Juste comme ça... Tu bosses toi?
Si tu veux mon emploi du temps de la semaine, il n'y a pas de problème. Les 37h30 que je dois faire sont largement dépassées. Si tu me vois souvent ici, c'est que certaines fonctions (comme le pupitrage, la réplication, le calcul serveur, l'installation...) ne demandent qu'une surveillance une fois que le service est lancé (quand j'ai à faire ce boulot, ça me saoule au plus haut point en plus), et il m'arrive de m'occuper de 10 machines en parallèle sur KVM (sans compter les interventions à l'utilisateur relevant plus de l'aide psychologique que de la maintenance - d'ailleurs, à ce propos, je réclame à ce qu'une partie de mon salaire soit convertie en herbe qui fait rire, si ça peut me calmer, parce que passer 1h à expliquer à une personne en théorie qualifiée comment ouvrir un fichier, ça me gave un peu).
Ah, parce que dans le privé tu penses que c'est comment?? Différent peut-être????
Bah quand on me refile un projet pour lequel je ne suis pas apte, pour lequel on ne m'offre pas de formation, pour lequel on me donne un délai impensable, pas d'équipe et pas d'aménagement dans mes autres activités, alors que ça touche 5 centres à 150 kms l'un de l'autre et près de 10000 personnes, alors que dans la cellule technique de mon futur beauf, ils sont formés à toutes les nouvelles technologies, même si elles leurs sont inutiles, au cas où une soit utile, je vois un décalage certain, oui. Mais effectivement, ça touche les grosses boites pas les PME-PMI, pour qui l'informatique est un outil et il n'y a pas d'argent pour investir même à long terme.
Par rapport aux salaires des ingénieurs, ce n'est pas le montant du salaire que je critique. Même s'il y a un décalage privé/public, je pense qu'il est justifié. C'est le fait qu'il n'y ait pas de cotisation sur une partie de ce salaire. On a parfois l'impression que l'état paye au noir une partie de son personnel (on paye des impots dessus, mais on ne cotise pas :/)
Mais c'est vrai, je vais pas cracher dans la soupe, en dehors du fait que l'éducation nationale marche à l'envers (ce sont les bien-pensants qui prennent les décisions techniques sans s'informer des faisabilités, et la facade est plus importante que l'intérieur), je ne vais pas me plaindre du tout de ma situation. En fait, ce n'est pas la charge de travail travail le problème, c'est la non-organisation générale.
Et désolé pour tes rtt
