oadev Le 07/04/2011 à 00:22 Faut espérer que les contrefaçons ne sont pas en plus porteuses de chevaux de Troie (voir ce qui s'est passé sur Android Market il y a peu)
Mon ancien pseudo ici : "oa"
http://www.okazoo.com-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites
"Sur Radio Classique, le 5 janvier 2011, un responsable d'Archos annonce que la société a dépassé le million de tablettes vendues entre septembre et décembre 2010"
Réfléchir deux minutes permettait de se rendre compte que c'est impossible.
Archos a fait un peu plus de 50 millions de chiffre d'affaires en 2009 et en moins de 2 mois ils auraient vendu 1 million de tablettes dont les prix s'èchelonnent de 100 à 350 euros soient environ 200 millions d'euros, sans compter les autres gammes!
En plus la même société a perdu beaucoup d'argent (en rapport à son chiffre d'affaire) et comme elle soutraite toute la production doit d'abord finacer la fabrication avant même de vendre. Comment aurait-elle pu financer tout cela?
Sans compter que la vente de 1 million de tablettes en un moins de 2 mois aurait plus que visible.
La communication d'Archos n'était sans doute pas clair mais vous n'avez pas fait d'effort non plus.
le métier de journaliste ne se limite pas à recopier des coupures d'agence.
Le ton de ma remarque était peut-être, comment dire, incisif, mais cela reste incroyable que des organes de presse ait pu affirmer ou relayer un truc pareil. Une entreprise aurait financé et vendu en deux mois, si ll'on tient compte des autres gammes, lecteurs mp3, etc, l'equivalent en chiffre d'affaires quasimment des trois dernières années! le tout en ayant des problèmes de trésorie!
oadev Le 10/04/2011 à 11:20 exact, sans perdre de vue que la base du problème c'est la communication de chez Archos...
Mon ancien pseudo ici : "oa"
http://www.okazoo.com-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites