Soucieux d'optimiser au maximum l'autonomie de sa PSP, Sony Computer Entertainment aurait demandé aux développeurs de concevoir leurs jeux en tenant compte de leur consommation d'énergie. Cette demande qui apportera une nouvelle contrainte aux programmeurs pourrait notamment les empêcher d'avoir recours à des techniques de streaming pour charger continuellement des niveaux particulièrement grands comme le fait Grand Theft Auto III. L'une des solutions pourrait être de limiter au maximum l'utilisation du lecteur d'UMD, gourmand en ressources, en privilégiant les temps de chargement en début de niveaux pour pouvoir atteindre les 8 heures d'autonomie en jeu promises par Sony. Cela dit, ce chiffre semble à l'heure actuelle encore difficilement vérifiable et le géant nippon semblait particulièrement discret sur le sujet lors du récent TGS lors duquel il n'a d'ailleurs communiqué ni le prix, ni la date de lancement nipponne de la console. Officiellement, la sortie de la PSP reste programmée pour la fin de l'année au Japon.
Source : Gamesindustry.biz
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A mon avis, l'autonomie de cette console va faire couler beaucoup d'encre lol