le contacteur est je crois sur la poignee mais je pense qu il faut degarnir???
Bxman Le 16/10/2004 à 12:37 sur la poignée? et il est obligatoirement HS?

BXsiste chevronné!
c est bizzare car sur ma zx il est mort et ne s allume plus!!!!!
Et le contact ne se change pas seul, il faut changer la serrure complète.
Rougne un jour, rougne toujours.
pour le contacte il est sur la serure et il me semble juste avoir changer le contacteur ,car moi le voyant ne s'allumer plus.sinon pour ton probléme regard ci ta porte ferme des 2 crants de la serure car si elle ferme que d'un crant le temoin reste allumer.desserla gache de porte et regle la pour qu'elle ferme des2 crants
cest l'un ou l'autre
le premier crant ta porte n'est pas fermer a fleure de la carrosserie le second la porte est parfaitement fermer et ajuster aux autres element devant et deriere
ci ta porte est fermer que du premier crant le temoin est allumé ok ,par contre ci ta porte est ferme du premier crant tout en etant a fleure de la carrosserie ,la il faut detendre la gache de porte et tu doit le resentir dans la fermeture de la porte elle est trop tendut et ouvre avec un effet ressort.
c'est pas evidant de donnés un cour de reglage deportes par mail mais si ont se rencontre le te montreré tou ca est tu trouveras ca tous simple.
le contact est bien dans le mécanisme de la serrure elle meme. c'est une fine languette qui bouge en meme temps que le bout de fer qui tient la porte fermée. pour le remplacer , le plus simple est en effet de changer toute la serrure. mais tu peux en avoir à la casse,seulement il faut vérifier que la nouvelle n'a pas le meme problème avant de démonter. pour changer la serrure, il faut enlever la garniture de porte et c'est après que ca se complique et qu'il faudrai des dessins, car il y a un peu de tringlerie à démonter, toujours à l'extremité qui touche la serrure avant de pouvoir démonter...
et surtout après, il faut tout remonter. tu va voir c'est marrant!
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo
Dépose la garniture de porte, tu verras tout de suite où vont les fils !
Au pire, tu peux débrancher la prise pour le moment (ça ne s'allumera plus).
Pour tester ta gache de porte, ouvre la porte et avec un tournevis, fermes les 2 crans sur la gache (comme si tu fermais la porte ...).
Si avec les 2 crans mis la lumière s'éteint, il va falloir régler l'espèce de gros clou sur le montant de portière (là ou vient se mettre la gache). Déssères le gros écrou de 16 mm (un peu seulement, pour qu'il puisse bouger difficillement), décales le vers l'exterieur (en te repérant sur les traces sous la rondelle de ce clou), ressère l'écrou, et rééssayes la gache.
Sinon, en casse, il te faut la gache de la porte arrière droite (ce sont les mêmes sur toutes les BX équipées de ces loupiotes). Elles ont une prise élec avec 2 fils. Souvent, c'est la gache de la porte conducteur qui lache (ça m'est arrivé, et à cdide aussi ...)
Shuntes la prise de la gache (c'est pas la prise pour la centralisation) avant de tout démonter (il faut quand même déposer la garniture de porte) et testes si ça vient de la gache ou d'un fil à la masse (ça m'est arrivé aussi, j'avais pas fait passer les fils comme il faut).
Alex, tu n'aurais pas dépouillé une 16TRS il n'y a pas longtemps ? Récupères et testes donc la gache de la 16 trs !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
LOL moi ma lumière de coffre remarche toute seule aussi mais moi c'est sur la Xantia.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
bein tiend encore un truc qui remarche tout seul sur la Digit , l'éclairage du compteur jounalier , chouette dans 1 ans elle seras comme parfaite a cette allure
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!