TI-NESulator 0.28

Manette NES Clavier HAUT HAUT BAS BAS GAUCHE GAUCHE DROITE DROITE A W B S START ENTER SELECT P
Autres touches : R identique a l'apuis du bouton Reset de la console 1-2 A un effet, mais vous risque de pas le voir ;) 3 Affiche les Name Tables 4 Affiche les Tables d'attributs (de couleur) 5 Affiche les palettes 6 Affiche la table des sprites
Q: Pourquoi le jeu xxx ne fonctionne pas ?
R: TI-NESulator est actuellement en cours de dévellopement. Beaucoup de jeux ne sont pas supporté.
Q: Vous dites que certain de jeux ne sont pas supporté, mais si j'essaye xxx, il marche ! Pourquoi ?
R: Ceci est du a une des particularité du Hardware de la NES/Famicon. Le hardware
de base de la console est assé limité, et la mémoire est aussi tres limité. pour
palier à ses limitations, certains jeux utilise ce qu'on appele des Mappers, qui
permettent notemment d'avoir des jeux plus gros, et qui sont implémenté dans la
cartouche du jeu. Malheureusement supporter tout ses mappers font grossir
l'emulateur, et certain on un fonctionnement qui est malheureusement encore
inconnu. N'oubliez pas non plus que TI-NESulator est encore en dévellopement. Certain mapper connu ne sont pas encore implémenté.
Q: Oui puis-je trouver le jeux xxxx ?
R: Désolé, je ne donne aucun lien menant, ni aucune ROM de jeux commerciaux.
N'oubliez pas que les personnes vous disant que vous avez le droit de ne garder que
24h une ROM, vous raconte absolument n'importe quoi. Il est absolument *ILLEGAL* de posseder la ROM d'un jeu que vous ne possedez pas officiellement.
Q: XXX donne l'air de fonctionner, pourtant il ne reagis pas au touches
R: Cet emulateur n'est pas parfait. Certain jeux/demo demandent un fonctionnement
tres proche de celui de la console originale, ce que TI-NESulator est encore loin d'arriver a faire
Q: J'ai des problèmes graphiques avec XXXX
R: Cf réponse-ci dessus
Q: C'est lent![]()
R: Désolé. Le code est toujours en cours de devellopement. Si vous trouvez trop lent, attendez la prochaine version une surprise vous y attendra peut-etre !
a) Un jeu indiqué compatible ne fonctionne pas (ie "Mapper non supporté")
Alors plusieurs possibilité, soit vous avez une autre version du jeu officielle
ou non, cela peut changer par exemple le mapper utilisé par le jeux, soit vous
avez recuperer un "bad dump", c'est a dire plus simplement une rom foireuse.
Dans ces deux cas essayez d'en recuperer une autre version.
b) TI-NESulator à planté !!
Si cela arrive regulierement pour le meme jeu et au meme endroit faites moi un
crash report avec les information que TI-NESulator vous met dans la console
(pour pouvoir la copier tranquillement il faut lancer a partir d'une console
et pas faire glisser la rom sur l'executable)
N'oubliez pas de préciser le nom complet du jeu, la taille du fichier et toutes les infos que vous trouverez pertinante (manipulation a faire etc...)
21/02/2007 V0.28 - le mapper 65 (Irem h3001) est prsente mais pas encore active car certain jeux (mal dumpe?) utilisant le MMC1 se presentent comme utilisant ce mapper... - Quelques nouvelles options de debug (cf le fichier LisezMoi.txt) 19/02/2007 V0.27 (sisi presque 3ans apres !) - Interne uniquement - Correction d'un bug genant sur la gestion de la memoire, maintenant tout marche :D - MMC3 Fonctionnel a 99% le probleme reste a l'heure actuelle la gestion des IRQ... (kirby, mm3 et sup) - Correction de quelque bugs sur les sprites 8x16 - Le crashdump genere maintenant un fichier plutot que sur la sortie standard - Le crashdump est aussi beaucoup plus complet (et devrais m'aider beaucoup plus !) - Dans l'ensemble TI-NES devrait crasher moins souvent... Enfin j'espere :D Si il crash pensez a m'evoyer le crashdump ! - Surement plein de trucs que j'oublie depuis le temps... 21/10/2004 V0.26 - J'ai rien changé de plus mais now fullspeed !! (ou presque, c'est incompréhensible) - MMC3 en voie de finalisation (reste a débugguer) - Inteception des erreurs du systemes pour l'aide au crash report (cf LisezMoi.txt) - Changement dans la gestion de la mémoire (qq bugs on du donc se glisser :/ ) 19/10/2004 V0.25 - Le MMC1 est fonctionel a 99% (manque jsute le support des cartouche de 1024Ko) - Support des sprites 8x16 OK - Support de la couleur et des Attribute Tables fonctionnel a 100% - Changement dans l'affichage des sprites (1 passe au lieu de deux) - Un peu plus lent :'( - Version MacOS X - Reorganisation du code sources (pour eviter le garbage lié au différentes versions) - Derniere version avec le code actuelle du PPU (le recodage va commencer) - Toujours l'erreur dans SMB1 :| (me demande si le fichier a pas été abimé) (non il est nickel) - am?©lioration du support des miroirs - Gestion (et sauvegarde automatique) des jeux a sauvegarde par batterie !! (zelda1, zelda2 fonctionnent !) - Support du mapper AOROM (bonne partie des jeux RARE dont BattleToad) 12/10/2004 V0.2 allegé(oui oui) nommé "Blocks.nes edition" - Le support du PPU a été amélioré (Sprite0 detect "perfect" pour nestress et ajout du sprite limiter bit) - Le nouveau PPU a été inséré dans le code 68k - /slap nerick pour essayer de faire avancer la date de 2042 !! - et d'autre bricoles que j'ai pu oublier 13/07/2004 V0.2 (Et oui plus d'1 an apres !!) - Le scrolling est near perfect :) - Support de la couleur #love# - MMC1 fonctionnel a 90% (manque juste la gestion de la VROM, mais bon MM2 l'utilise pas ^^) - Quelque nouvelles fonctionnalitées, cf lisez moi (affichage des name tables, palette, déplacement de l'affichage du fps) - Un (plus ?) nouveau bug (on ne peut plus jouer a smb1 :'( ) 23/05/2003 V0.1 Prealpha - Nouveau mapper supporté ! et d'autres en préparations :) - La version distribué est dorenavent une version Release plus en Debug 22/05/2003 V0.1 Prealpha - Interne uniquement - Nouvelle implémentation du PPU, devrait etre plus proche de l'original et il est un peu plus rapide. (2 FPS de gagné sur mon P233 :) ) - Le scrolling marche :D (enfin presque pbm de timing ?) - Le joystick est la :D on peu jouer maintenant :D 21/05/2003 V0.0 prealpha release 2 - Maintenant le FPS et IPS sont affiché. 19/05/200 v0.0 prealpha - Premiere version public, ne sert que de démonstration.