Si je dis qu'il suxx FF8, c'est que j'y ai joué

FF8 sucks. That's a convincing argument IMHO. (C)
(Private joke)
J'ai joué à FF8 sur PC, et je trouve que la conversion pour PC est tout bonnement à chier. Non il n'y a pas d'autre mot, c'est à chier. D'abord question interface, pas moyen de mettre plus haut que 640*480

(mais on peut pas mettre plus bas). Juste des options de lissage qui peuvent être utiles ; par exemple, il faut lisser la police d'écriture sinon ça devient vite illisible sans ça.
Les musiques MIDI sont correctes, toutefois, mais leur plug-in Yamaha pour améliorer le MIDI me faisait ramer mon ordi après.
Pour quitter le jeu, c'est l'horreur. Je vais dans le menu. Là où FF7 proposait une option "Quitter", je m'aperçois que je la trouve pas

. Je dois être con. Mais c'est où ???? Après avoir retourné le jeu de part et d'autre, j'essaye la commande magique ALT-F4. Miracle, c'est ça (encore heureux, vu que j'avais pas envie de quitter à coups de Ctrl-Alt-Del)
Maintenant, le jeu en lui-même : Si les graphismes des persos sont assez détaillés (pour l'époque), il en va pas autant pour les décors, qui des fois se résument à un tableau impressioniste. Mauvais point.
La carte du monde est très mal fichue, notamment à cause de cette putain de ligne de fer qui oblige à contourner des îles par un gros détour !
Le système de combat est moyen : au lieu de gérer de spoints de magie, ça s'est transformé en nombre de magies disponibles... Ainsi, on a pas gérer 300 mp par exemple, mais on peut lancer par exemple 15 fois la magie Feu X. Bof. Et je fais comment si je veux lancer une attaque magique genre Ultima mais que je peux pas parce que je n'ai plus de sorts "Ultima" disponibles ?
L'histoire : apparemment si j'ai bien compris, ce sont de jeunes recrues de guerre qui doivent buter une redoutable magicienne. Soit. Mais l'histoire est plombée par une autre histoire parallèle incompréhensible (parce que je ne l'ai jamais fini, mon pc avait crashé entre-temps) et les héros passent leur temps à se remettre en cause toutes les 5 minutes ! ("Et est-ce que ce qu'on fait c'est bien ? Et est-ce que je suis fait pour ça ? Et est-ce qu'on pourrait pas faire autrement ? gnagnagnagnagna) Ajoutez à ça, le fait qu'on sait pas où il faut aller, le système d'armement à chier (Il faut apprendre que l'arme existe dans un magazine pour pouvoir l'acheter

), ça commence à faire beaucoup pour un titre majeur de Squaresoft... Alors, non, je n'aime pas FF8 pour toutes les raisonscitées plus haut. Si j'y rejoue un jour, la seule chose que j'aurai envie faire, c'est de le finir au plus vite. Je n'ai jamais vu un RPG aussi ennuyeux que FF8.