Si elles sont externes à la fonction (globales quoi), il est quasi impératif de les déclarer volatiles. Ce n'est pas dans l'intérêt du handler, mais pour le reste du programme.
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Je me pose encore une question, à propos des variables :
On peut pas passer d'arguments à un handler, si?
On est donc obligé, pour faire passer des variables du handler à la boucle principale de les déclarer comme globales, c'est ça?
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Ancien pseudo : worfang.
Pourquoi ce serait hyper crade ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Ben je trouve en tout cas. On accède à des variables locales à partir de l'extérieur.
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Ca me fait penser, comme utilisation des handlers, même si à tous les coups c'est pas du tout comme ça que ça marche :
On pourrait utiliser des handlers pour faire les niveaux de gris (des fonctions qui se déclenchent tous les tant de temps) par exemple, non?
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Ancien pseudo : worfang.
L'affichage en niveaux de gris fonctionne comme ça : l'interruption numéro 1 (qui s'exécute 256 fois par seconde je crois) est détournée vers une fonction qui copie dans le port de l'écran un buffer (alternativement le plan clair et le plan foncé).
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Un programme de création d'images multi-format!
Classique mais efficace, et pis j'apprend pas mal de choses au fur et à mesure que je le fais.
Le but de ce programme sera de permettre la création de sprites pour GTC oncalc, ainsi que d'images entières (par exemple pour les écrans titres, etc...).
J'aimerais qu'on puisse créer tous les formats d'images existants actuellement sur TI avec mon programme.
De plus je l'ai créé de façon à pouvoir implémenter un format de compression maison que je veux tester depuis un certain temps (j'en avais déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques mois).
A vrai dire le but de mon programme serait de générer de grosses images (jusqu'à 255x255 pixels) compressées de façon à obtenir des tailles raisonnables.
Je compte ensuite utiliser ces images dans mes futurs jeux (type des jeux "Monkey Island"&Co qui utilisent beaucoup de mémoire pour les images).
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Ancien pseudo : worfang.
Merci des encouragements! J'ai passé la journée sur mon code déjà.
Pour GTC, j'espère bien qu'il va sortir! Vu au niveau de développement où il est rendu, il ne manque plus grand chose, si?
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Ancien pseudo : worfang.
Pour ton programme, essaie de faire en sorte qu'ajouter des nouveaux formats de sprite soit très facile (en particulier par d'autres programmeurs que toi).
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Ouais en C, c'est peut-être ce qu'il y a de plus simple (surtout si GTC te permet de coder en mode kernel).
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »