tu peux transférer juste les coord des unités qui ont bougé non ?
( bon je sais, elles bougent presque toutes à chaque fois mais bon... )
le plus chaud à mon avis c'est l'ia qui doit logiquement être différente pour chaque type d'unité...
et puis un bon moteur de rendue graphique en 4nvg...
à mon avis faudrait faire ca en ASM plutot qu'en C non ?
certes...
mais en C aussi faudrait être sacrément balaise non ?
et puis y vous faut des bon grapheurs pour que ca sorte bien
vous faites des sprites de combien ?
c chaud à convertir.
t'a vu la taille des sprite pc ?
si on les reduits ca va etre tout caca non ?
et puis les eclaircir c pas un probleme par contre
24*2' c grand je trouve...
meme pour les ptit bonhomme ou les gros batiments ?
ouais, 24 c'est bien grand..
PpHd Le 02/04/2002 à 17:38 Pas besoin de transmettre toutes les unites. Tu transmets juste la position d'une unite, et son vecteur de deplacement. Ou alors tu fais un vrai serveur parallele sur les 2 calc.
pphd tu entends koi par serveur // sur les 2 calcs ?
d'apres ce que j'ai vu sur leur board, c du C=>bonne chance!
ATARI ruuullllleeeezzzzz!!!!!!
quence soit du C ne fera pas ramer énormément (du moins, si c du C bien programmé).
Le plus dur à gérer sera l'IA je pense... Bon courage !
Les jeux de stratégies sont vraiment les moins difficiles à programmer en link.
Je m'explique :
- tu décides de rafraîchir ton jeu à 15 frames/sec.
- sur les deux calcs tu maintiens un compteur de frames
- dès qu'un joueur donne un ordre à une unité, tu prends le numéro de frame courant, tu y ajoutes un certain délai (disons 5 frames), tu envoies le reste à l'autre calc, tu mets l'ordre dans ton buffer interne
- dès que tu reçois un ordre, tu le places dans ton buffer interne
- tu scannes le buffer : dès qu'un ordre avec le numéro de frame courant y est placé, tu l'exécutes
- l'ordre devient effectif sur les deux calculatrices à partir du numéro de frame spécifié
tu dois veiller à ce que les deux calcs restent en synchro : par exemple, si tu as des événements aléatoire, tu dois veiller à initialiser les deux générateurs avec les ^mêmes paramètres
Résultat : le flux de données est minime, pas besoin d'avoir un link ultra-rapide (il suffit d'ajuster le délai entre l'ordre et sa réalisation)...
Pim89 Le 03/04/2002 à 14:05 qq'un peut m'expliquer ce qu'est exactement un buffer ???
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non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
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