Tes variable sont indiquée comem statiques ?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
worfang Le 13/08/2008 à 20:18Edité par Boo le 13/08/2008 à 20:20 Justement non, ce n'est ni une fuite de mémoire ni l'entrée dans l'écran Home (j'ai bien tout vérifié ^^).
De plus cette perte de mémoire ne se produit que la première fois que je lance le programme (ce qui est plutôt logique, si on considère que c'est à ce moment que sont stockées pour la première fois les variables globales en mémoire).
Je les initialise bien sur au lancement mais cela n'y fait rien : elles ne sont initialisées que la première fois que je lance le programme, ensuite elles gardent la dernière valeur qui leur a été attribuée avant la fin du programme.
Godzil : Nan je les ai juste sorties de la boucle _main.
[EDIT] : un 'a' à la place d'un 'e'.

Ancien pseudo : worfang.
Voici le protocole de l'expérience que je viens de refaire :
1-Démarrage de TiEmu avec la calculatrice choisie (dans mon cas successivement TI89 Titanium et Voyage 200)
2-J'envoie mon programme sur la calculatrice, sans le lancer.
3-Observation de la RAM libre (respectivement 189296 et 186882 octets) avec aucune entrée dans l'historique de l'écran Home.
4-Lancement du programme, et test des diverses fonctions disponibles.
5-Retour à l'écran Home, et effacement de l'entrée créée dans l'historique, ainsi que de l'appel du programme.
6-Nouvelle observation de la RAM libre : 189286 et 186872 octets.
J'ai ensuite renouvelé l'expérience à partir de l'étape 4 et là je ne perdais plus de RAM : je n'ai donc pas affaire à une fuite de mémoire.
Cependant c'est vrai qu'il est étonnant que je perde 10 octets au premier lancement, surtout étant donné que la somme de poids de mes variables globales dépasse les 10 octets.

Ancien pseudo : worfang.
Tu n'es pas déjà sur Rennes Martial ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Moins lisible dans certains cas, et si tu veux mettre des instructions dans tes 2 branches, il faut utiliser l'extension GNU ({...}), ce n'est pas possible en C standard. Mais quand c'est possible et quand le code dans le ?: n'est pas trop compliqué, le ?: est très pratique.
J'apporte une petite précision sur la conservation des variables globales : Ce n'est valable que lorsque le programme est en RAM. Un programme archivé ne conserve pas les valeurs des variables globales.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Pen^2 Le 15/08/2008 à 22:30 (Sous UniOS il me semble que JM avait choisi de recopier le programme même s'il était en RAM.)
Effectivement. Et de toute façon un programme qui ne fonctionne pas (ou pas entièrement) quand il est archivé sux. Il faut obligatoirement utiliser un fichier externe pour sauvegarder ses données.