Je n'y joue plus du tout.
Depuis la NES, j'ai toujours acheté Nintendo, et uniquement Nintendo, quand mon frère passait de son côté à la PS2, PS3 et PSP. J'ai acheté la DS le jour de sa sortie. Pour avoir la Wii dès son arrivée, j'ai dû faire 6 boutiques pour trouver une réservation à faire, mais je l'ai eu. Au début, la nouveauté m'a plu, mais pas beaucoup emballé pour le lineup. J'avais Redsteel, Zelda, et les Lapins Crétins. Du premier, je l'ai senti sous-exploité, du deuxième, sans intérêt sur sa présence sur Wii (on sent qu'il vient de la GC à la base) et du 3e, un vrai délire à la WarioWare.
J'ai acheté deux-trois jeux par la suite, et ça me plaisait... enfin je crois.
Puis Bioshock est arrivé, ainsi qu'Assassin's Creed. Question portefeuille, j'avais deux choix possibles : m'acheter une nouvelle config complète pour profiter de ces jeux... ou m'acheter une 360. J'ai acheté la 360, même si à ses débuts j'ai dit détester cette consoles (je lui imputais les limitations des versions PC de Deus Ex 2 et Thief 3), et c'est pourtant sans doute la meilleure console à laquelle j'ai joué. Réellement conçue pour les gamers, un mode online impeccable, j'ai toujours pensé qu'un PC était toujours supérieur à une console pour les jeux, mais la 360 c'est un PC conçu uniquement pour les jeux. Depuis, la Wii n'a quasiment plus été rallumée, et quand je dis "quasiment", les rares fois où elle a été réutilisée c'est que je recevais du monde (oh, t'as une Wii, on essaie ?).
J'ai surtout été déçu par la mauvaise qualité des accéléromètre de la Wii. Quand je vois aujourd'hui sortir la MotionPlus, j'ai envie de gueuler au foutage de gueule : pourquoi ne pas l'avoir fait dès le début ? l'explication la plus probable à mon goût est qu'il s'agissait d'une arme à ressortir au moment où la Wii baisserait en forme, pour lui relancer de l'intérêt. Mais malgré cela je ne reviendrai pas à la Wii : trop de déception, je ne lui fait plus confiance. MadWorld a l'air délirant, No More Heros me faisait des yeux doux, Red Steel 2 est aux antipodes de son prédécesseur, mais je doute les acheter.
La Wii a trouvé son public, c'est indéniable. Mais en tout cas, je n'en fais plus parti. Oui, tout compte fait les graphismes ONT une importance. Pas quand il s'agit d'un jeu exclusif à la Wii, ça se comprend, mais la sortie de Dead Rising sur Wii, c'est du foutage de gueule. Oui, l'accéléromètre c'est douteux. Peu de jeux l'exploitent avec efficacité. Quand j'ai joué à DBZ, reproduire les mouvements pour lancer des coups c'est rigolo deux minutes, mais c'est lent et peu répondant, j'ai vite branché la manette Gamecube pour jouer. D'autant que de nombreux jeux ne sont pas adaptés aux gauchers, obligé d'inverser les mouvements. Oui le mode online est TOTALEMENT RATE ! la boutique Nintendo est une grosse arnaque qui joue sur fond de nostalgie. Si je ne gardais pas un léger espoir que la situation vienne à s'arranger avec le temps, et de changer moi-même d'avis, je l'aurais déjà revendu.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique