Quant au circuit du lien, il y a un régulateur linéaire dedans. 6 à 10 V en entrée pour 5 V en sortie, ça veut dire qu'entre 17 et 50 % de l'énergie récupérée est bêtement gaspillée en chaleur. On fait difficilement moins efficace

Meowcate (./72) :Ok, les machines que j'utilise sont plus costaud et mes efforts ne suffiraient pas à maintenir leur consommation aberrante.
./70 Non non, ce n'est pas relié au réseau électrique. Et d'ailleurs, pour cause : ce sont des écrans... comment on appelle ça d'ailleurs ?
Des écrans "comme sur des montres à Quartz avec tous les sigles possibles pré-inscrits" de petite dimension.
Donc oui, le vélo donne peu d'énergie, mais l'écran ne consomme presque rien.
Zerosquare (./77) :D'ailleurs, ça pourrait être sur le dance mat. J'ai lu une news il y a plusieurs mois où ils voulaient installer dans un stade des plaques dans le sol sous la pelouse, comme ça lorsque les joueurs courent, ça créé une action et le tout fournirait du courant de manière non négligeable. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si c'est un truc qui marche vraiment, ça pourrait être installé dans des endroits passagers, comme les couloirs de métro par éxemple.
Si tu venais à la RGC, tu verrais qu'un geek ça peut aussi jouer à DDR, et y'a moyen de récupérer plein d'énergie par piézoélectricité avec ça
Meowcate (./86) :Je suis tout à fait sérieux. Il s'agit de transformer une partie de l'énergie mécanique de la marche, qui est déjà utilisée de manière efficace et écologique, en de l'énergie électrique. Qu'on va justement utiliser quand on n'a pas envie de dépenser d'énergie pour marcher (voiture, escalator, tram). Tout cela n'a aucun sens.
./84 Not sure if ironic or...
Meowcate (./88) :Si, ça nécessite plus d'efforts, de la même manière que courir sur une piste en asphalte ou courir sur du sable ne demande pas la même énergie...
Je ne comprends pas. Ces générateurs sont situés (dans le concept) sous le trottoir. Tu n'apportes aucun effort de plus qu'avant en marchant, c'est ton poids et la gravité qui font que cela appuie sur l'appareil.