Ayant enfin réglé mes problèmes financiers avec ma banque, qui en l'espace de 4 ans m'a ponctionné des milliers d'euros de frais parce que je n'arrivais pas à sortir la tête de l'eau (ça et mon conseiller inaccessible pendant des mois), j'ai curieusement décidé de clôturer mon compte, comme ça, pouf.
Tout a été transféré vers mon compte C-Zam, la "banque" Carrefour qui recevait depuis un moment mon salaire et me servait pour mes dépenses, une banque en ligne qui était plus proche d'une tirelire virtuelle.
Du coup, après réflexion quelques recherches, comme je vais avoir besoin d'une banque avec de vrais services, je veux ouvrir un compte chez Boursorama. Ce à quoi j'ai empli toute ma demande, on me demande un RIB, je donne celui de mon C-Zam, et : ça ne passe pas. Pour m'inscrire il me faut un RIB d'une autre banque.
Après une brève recherche, je découvre qu'en France, il est obligatoire d'être lié à une banque physique domiciliée en France pour ouvrir un compte de banque en ligne, une affaire de sécurité financière ou que sais-je.
Sauf-que ! Sauf que c'est Boursorama que je veux, pour les avantages que j'ai identifié.
Quand j'ai ouvert mon compte C-Zam, j'avais encore mon compte en banque physique, donc je n'ai pas du relever ce problème à l'époque.
D'autres ont-ils eu le même problème ? dois-je aller dans une banque physique et leur dire "je veux ouvrir un compte dont je n'aurais jamais usage et fermerait de toute façon sous peu juste pour permettre l'ouverture d'un compte dans une banque en ligne" ?