J'aimerais savoir si parmi vous il y a des gens qui sont satisfaits de leur assurance habitation. Pour ma part j'ai un contrat à la GMF depuis des années et j'en suis globalement satisfait car les quelques fois où j'ai eu besoin d'eux (dégâts des eaux & co) ils m'ont semblé efficaces. Par efficaces je veux dire tantôt arrangeants quand il s'est agit de petits montants où moyennant quelques photos ils m'ont proposé soit d'effectuer moi-même les travaux et de m'avancer un montant fixe pour les frais, soit de faire appel à un professionnel, tantôt honnêtes quand j'ai eu des dégâts plus importants et qu'ils m'ont remboursé les sommes sans aucune difficulté. À côté de ça je leur reproche d'être très difficiles à joindre. Aujourd'hui je voulais les appeler pour une question sur mon contrat, j'ai tenté plusieurs fois dans la journée sans pouvoir avoir quelqu'un au téléphone (et pourtant on est en semaine). Ce qui m'agace particulièrement c'est qu'ils ont un répondeur qui, une fois qu'on a suivi le chemin obligatoire "appuyez sur 1 pour ... appuyez sur 3 pour ..." explique qu'il y a trop d'appels et raccroche sans laisser la possibilité d'attendre. Expérience similaire quand on a déclaré un sinistre chez eux, le service qui s'occupe du suivi (donc après le 1er appel) n'est disponible qu'entre 14h et 17h la semaine, et généralement la ligne est surchargée.
Je n'aime vraiment pas cette façon de faire, et à elle seule elle me motive à me demander si je ne ferais pas mieux de changer de crèmerie, mais comme je n'ai d'expérience qu'avec eux je ne me rends pas compte si leur service est bien, ou s'il est simplement normal et que je pourrais m'attendre à quelque chose d'équivalent chez la concurrence.
D'où ma question : chez quel assureur êtes-vous aujourd'hui, et si vous avez déjà eu besoin de faire appel à eux est-ce que vous en êtes satisfaits ?
Merci
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