PpHd Le 17/06/2003 à 15:34 Si vous voulez... M'enfin, c'est vraiment necessaire ?
On peut toujours faire lef(args,1)->args
Uther Le 17/06/2003 à 16:04 > Le path existe deja, Uther. Ce n'est pas une variable systeme, c'est tout.
Oula j'ai du lire le readme trop vite alors
> Est-ce vraiment necessaire, compte tenu que l'interet de lecture est minime, et qu'on peut deja les modifier par des commandes ? En gros, quel interet de savoir les lire ?
bah moi je sais que sous unix ca m'arrive souvent de faire un echo $PATH car je m'en souvient jamais. $FONT ca peut être utile pour un script pour connaitre la taille de l'écran et s'il va dépasser ou pas(d'ailleurs il faudrait dans ce cas là, le combiner a $CALC pour connaitre le modèle et pourquoi pas $HW).
un echo $ADP, ou $FxKEY s'est moins utile mais pourquoi pas? de toute façon ca doit bien être stoqué comme variable interne quelquepart non? et puis $APD = 100 je trouve plus classe que setapd 100.
Uther Le 17/06/2003 à 16:18Edité par Boo le 17/06/2003 à 16:21 > Je prevois un truc different. Au demarrage d'un script une var globale args est initialise contenant la liste des arguments (Au passage, vous remarquerez que vous pouvez deja travailler avec les string/liste meme si PedroM retourne toujours un float).
L'idée est pas mauvaise mais je trouve très compliqué pour pas grand chose: $1,... et shift ca fait plus clair et pas plus dur a implémenter a mon avis.
l'avantage de args, c qu'on a un nombre illimite d'arguments...
(enfin, ca permet d'avoir un nombre illimite d'arguemtns, si on ne limite pas la taille du tableau)
cela dit, c pas svt non plus qu'on passe 36 arguemtns a un script..
Uther Le 17/06/2003 à 16:22 avec shift aussi on a un nombre illimité d'arguments.
Uther Le 17/06/2003 à 16:45 oui
un while avec un shift ou un for avec $* permet de regler le problème du nombre d'arguments variable
Euh... en clair, si g {"1","2","3","4"}->var, si je fait :
shift(var)->var, j'aurais var={"2","3","4","1"} (syntaxe mis à part) ????

Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
Au fait, pourquoi tout le monde veut un more ? Ne serait-ce pas mieux d'avoir un less ?

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
heu...
bon, ok, je suis debuttant...
mais more et less, je vois pas de differences...
less permet aussi de scroller vers le haut, more fait seulement une pause quand le terminal est plein.
#103> Et c'est un avantage quand même très peu négligeable...

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PpHd Le 18/06/2003 à 11:45 Pas forcement si je le fais bien. Mais faut le faire.
Si tu commences a faire bcp de variables comme ca, ca risque d'ête chiant pour PedRom, va falloir que tu reprennes une bonne partie nan ?
et c'est ou que je peux trouver toutes les commandes déja implémenter dans PedRom ?
Parce que j'ai pas trouvé, dsl....
TI-NSpire Pwned !
Thx ya all...thx ExtendeD.
...The rebirth of the community...
'PedroM.txt', beaucoup de monde ne le voit pas...
ou alors, tu tapes help.
Tiens, d'ailleur, un autre truc qui serait pas mal, ce serait de faire help nom_de_fonction pour avoir sa syntaxe (quand c utiles).

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pkoi man, plutot que help ?
(pr garder la syntaxe UNIX...)