non c pas la galère à dessouder...
un petit tuto (cf forum diox topic FAQ soudure...) et puiis c bon
MacIntoc
a écrit : La fréquence de coupuer est égale 1/(RC) (R valeur de la résistance, C celle du condo). Ca, c ce qu'on nous a apris en physique, aprés, ça peu être différent pour ce montage particulier.
Thibaut a écrit :
Si tu veux j'ai un montage à te proposer made in chezmoi. Donc je ne garantit pas le bon fonctionnement. Si tu as envie d'essayer :
Si tu comptes vraiment tenter, alors je te calcule les valeurs des composants.
slr a écrit :
>Miles
Dans ta table de mixage, il ne s'agit que de traitement du signal , qui sera obligatoirement amplifié avant le haut parleur . Je me trompe?
Le composant que je propose est un ampli de puissance basse tension, qui peut fonctionner avec une pile 9V ( la saturation arrive vite , ou alors y'a pas de volume ),alors je conseille de mettre 2 piles 9 volt en série ( faut vérifier dans le pdf que le composant supporte 18V)
J'ai vu rapidement dans les post de ce forum quelques schémas d'amplis de puissance.
Si je me souvient bien de mes cours de 2 ou 3 mois (oui, juste avant le bac), ce sont des amplificateurs de CLASSE 1 ou CLASSE A je me souvient plus.ces amplis de puissance ont un rendement faible avec une déformation du signal dû au "vbe sat" du transistor ( qui connait comprendra), bref, c'est bon que pour commander des(petits) moteurs électriques avec un signal à rapport cyclique variable (rien à voir avec un joli signal analogique tout droit sortit d'un appareil audio.
J'ai crut entdre parler de bande passante et ... de filtres ?
1 condensateur à l'entrée pour supprimer la composante continue du signal (l'impédance d'entrée d'un bon ampli ->infini Pour le reste,pas besoins de filtre !
Thibaut
a écrit : Mais si il en faut, tu as mal compris les shémas. C'est justement parcequ'il n'y a pas de "saturation" lorsque le signal est inférieur à 0,6 V qu'il faut un condo sur le collecteur : dans ces montages le transistor est tout le temps passant (grâce au pont diviseur qu'il y a sur l'entrée), donc pas de saturation, donc il y a malheureusement une composante continue sur la sortie => d'où le filtre.