Alors là mon grand tu tombes bien.
Moi aussi je trouve que cette communauté n'est pas très productive, et le nombre de projets finis ou en cours se compte sur les doigts d'une seule main.
Le seul projet vraiement réalisé, c'est l'interface pour connecter une imprimante au port LINK, qui fonctionne, parce ce que je l'ai inventée en partie et réalisée avec quelques autres, et après.... Quelques liens infra-rouges ou radio, et encore pour la radio c'est même pas sûr.
Le bus de la TI est un bus Motorola classique (An, Dn, R/W, AS, DS, etc...) qui est théoriquement utilisable pour y connecter nos périphs, à part que rien n'a été prévu pour ça, évidemment. La difficulté principale est la mise en place physique d'une extension, c'est à dire souder des câbles entre une prise et le circuit imprimé de la TI. Je m'y suis risqué à deux reprises et le seul résultat que j'ai eu, c'est l'arrachement de deux pistes du circuit imprimé, ce qui m'a donné un bon mal pour le réparer, et une bonne frousse à deux reprises.
Il y a certainement un moyen d'arriver à le faire, mais cela demande du matériel de soudage de précision, que tout le monde n'a pas. Le seul espoir que j'ai c'est que ce matériel se trouve peut-être dans mon école d'ingénieur (ENSPG grenoble).
Sinon il faut se limiter à deux lignes bidirectionnelles même pas TTL, ce qui est tout juste suffisant pour y connecter un pus I²C, et encore ça rame (c'est ça que j'utilise pour l'imprimante, compte une minute et demie par kilo-octet de texte).
Si tu veux des informations sur les essais de mise en place du bus, consulte les topics qui concernent l'UTIB (fais une recherche dans les forums).
Si jamais un jour futur ce bus fonctionne, les possibilités de la TI seront décuplées par l'ajout d'une quantité de périphériques de la RAM non volatile de Dallas (
site ici) aux cartes PCMCIA en passant par tous les disques durs, cd-roms et lecteurs de disquettes.