En fait, pour bien faire, tu prends un shooter (un petit verre avec le fond renforcé pour pouvoir le frapper avec violence sur la table... plus tu frappes fort mieux c'est) que tu remplis de tequila et de tonic (du schweppes quoi).
Tu verses "quelques" gouttes de citron sur le dos de ta main (l'idéal étant d'utiliser le "trou de prise" derrière le pouce), tu saupoudres de sel qui doit se coller à la peau, tu fermes le verre avec la paume d'une main, et avec l'autre, tu le saisis pour lui frapper le cul sur la table (on peut frapper plusieurs fois, ça permet de prendre un rythme quand on fait ça en groupe).
On avale cul-sec dans la foulée (sinon l'émulsion teq-tonic ne reste pas). Le mieux est de faire comme si on gobait le verre (en enrobant le verre completement avec les lèvres, façon fellation quoi

) et de laisser couler la boisson d'un coup.
Dès que le verre est vide (donc environ 1/10ème de secondes plus tard), lécher le sel et le citron. Une variante consiste à croquer une rondelle de citron. Bien fait, ça réveille la bouche ^^.
Si on ne dispose pas de citron, on peut aussi, juste après avoir avalé le cocktail, expirer fortement par le nez : les vapeurs d'alcool passent alors au niveau des muqueuses les plus sensibles et passent directement en contact avec le sang. Ca déchire

.