>ZOlive : on s'en fout du timing ici !
On ne s'en occupe que lors d'un moteur de jeu par exemple. Ici ca ne sert a rien, c'est juste au lancement du programme et en quittant, et il est impossible de faire la difference de vitesse a une si petite echelle.
Kevin Kofler planté
si tu fais
buffer_screen dc.l 0
et que tu tentes de sauvegardé l'ecran dedans en mode nostub (includ "Os.h")
eh ben cela te retournes une erreur du genre:
[protected memory]
Tu utilises quoi comme routine? Surement pas la mienne...
Il faut que tu alloues quelque chose avant d'utiliser un pointeur. buffer_screen: dc.l 0 n'alloue rien du tout (enfin, si, 4 octets, mais pas 3840...).
Il faut d'abord que tu appelles une des fonctions HeapAlloc* pour allouer de la mémoire. Le plus pratique: HeapAllocPtr (=malloc). Ensuite, tu peux mettre ce pointeur dans buffer_screen (mais autant le garder dans un registre comme d4 dans mon exemple si c'est possible), puis l'utiliser, et enfin appeler HeapFreePtr en fin de programme pour libérer la mémoire allouée.
Arf excuse moi c'est pas toi c'est Pollux qui à fait la faute en me disant que
buffer_screen dc.l 0 <=> buffer_screen dc.l 50!!!
Je vois mal ce que viendrait faire un dc.l 50 ici.
jarff je me suis planté sur tte la ligne!
une question pour Kevin!
Si je veus faire du nostub mais en même temps je veus utilisé les ROM CALLS comment je fais car avec:
include "Os.h"
xdef _nostub ;ça marche pas les appels de roms!
paxal Le 04/07/2001 à 19:38 Tu utilises la routine
ROM_CALL HeaAlloc
par exemple
Remplace jsr doorsos::HeapAlloc par ROM_CALL HeapAlloc. (Attention, cette macro détruit le registre a4.)
Moi g la question inverse:
est-il possible d'empêcher le kernel de sauver et de restituer l'écran?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
PpHd Le 04/07/2001 à 19:38 Es-t-il possible d'empecher un nostub de sauver l'ecran ?
Pen^2 Le 04/07/2001 à 19:38 ??
mais en nostub, l'ecran n'est pas sauvé par defaut, si ?
Non, en nostub, on doit le sauvegarder soi meme l'ecran.
Il suffit de copier-coller le code que j'ai proposé sur la page 1.
bien non je n'aime pas non plus alloué de la mémoire à la façon Rom_Call!
si j'ai besoin de 100 octets je l'ai prend sur mon programme! Je fais juste
besoin_100octets_tu_me_les_fous_daccord dc.l 25