chuky Le 12/11/2004 à 15:26 Hello tous le monde !
Avec le froid qui arrive, je viens de me rendre compte que le chauffage ne marche pas très bien, à fond (pas la ventilation, la molette de reglage de température) , il est très tiède !
Par contre, c'est vrai que ça vient vite, genre max 5 minutes, mais la température ne veux pas monter, même au bout 1h30 de route.
Merci d'avances pour vos précieux conseils.
Bye
Cordialement,
Antoine.
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Utilisateur de BX depuis Avril 2004
BX 19TRD - 1987 (ou 88) - +260.000 km
--
Ford Escort 1.8D - 1991 - +320.000 km
qech Le 12/11/2004 à 15:38 Pareil que toi Chuky, je m'en suis rendu compte hier soir !!
gobby Le 12/11/2004 à 15:40 pas d'humidité côté moquette droite, pas de fuite du radiateur de chauffage ?
Wutch Le 12/11/2004 à 16:24 Il est probable que ce soit ton calorstat qui soit bloqué en position ouvert.
Pour ce faire démarre la voiture et regarde si le radiateur chauffe tout de suite (2 ou 3 min) ou alors s'il faut attendre attendre plus.
S'il chauffe de suite c'est le calorstat, sinon une autre panne.

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
ou simplement la commande d'ouverture qui ne s'enclenche pas a fond?
Il te parle du radiateur de chauffage sous le TB , pour ce qui est du carlostat , ne prend pas en casse , cela peut être catastrophique pour ton moteur si il est bloqué fermé ,
nan prend du neuf cela dois tourner autour de 100 a 150 Francs pas plus de 30 €uros
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
chuky Le 14/11/2004 à 17:25 Effectivement, le radiateur chauffe tout de suite... Bon, je vais changer le calorstat par un neuf alors.
Merci bcps pour vos réponses.
Ciaoo
Cordialement,
Antoine.
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personne ne m a trouvé de réponse concernant le fait que je ne peut pas mettre la soufflerie a fond tant ke le moteur n a pas chauffé ou alors pour kel soit a fond je dois tenir le bouton au maximum et si jle lache la souflerie re diminue c tres chiant ac la buée du matin aidez moi svp
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
Wutch Le 14/11/2004 à 21:47 Non je parlais du radiateur de chauffage dans le compatiment moteur. S'il chauffe tout de suite ca veut dire que le calorstat est bloqué ouvert et donc ne peut pas réguler la température du moteur. Celui ci n'atteignant pas sa température de fonctionnement, le chauffage n'est pas efficace au maximum.
La pièce neuve ne coute pas chere. Elle doit valoir dans les 15€ et ce n'est pas difficile à changer. Sinon chez le garagiste je ne sais pas combien peut cela peut couter. Peut être dans les 60€.

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Le calorstat c la piece qi permet de declencher automatiqemeent le ventilo??Ou sa na rien a voir?
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km
Wutch Le 28/11/2004 à 10:33 Non c'est le thermocontact qui gère le déclanchement des ventilo. Le calorstat gère le passage ou non du liquide de refroidissement par le radiateur frontal.

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