1

bon ben voilà j'ai fait une version assez complète de Diamonds, en tt cas par rapport au jeu original (sur 83).
Le seul problème est le game-play qui change légérement dans ma version.
Sinon la forme des niveaux est la même (8*10), donc ça remplit pas l'écran.
le mieux pour vous est de l'essayer et de me dire ce que vous en pensez. J'ai fait un readme en anglais. dites moi ce que vous pensez des graphismes, de l'interface, un peu austère (qui a dit moche ?grin), et si y'a des bugs.
merci. ah vi l'url:
http://www.chez.com/kelso70s/diamonds.zip
[edit]Edité par Kelso le 19-11-2001 à 20:44:06[/edit]
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and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

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2

bon, je télécharge, et je te dirai ça demain !

au fait bravo, c un de mes jeu préféré diamonds !
je vais donc bien tout regrader, et je vais aussi etre chiant ! grin
:D

3

oups...
bon tu va voir j'ai recopié les niveaux originaux mais tu peux plus utiliser les techniques du jeux originaux (en gros fo changer les habitudes que t'as avec le jeu)
[edit]Edité par Kelso le 05-11-2001 à 22:13:56[/edit]
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argh, j'ai oublié de transferer le fichier sur le pc ou y a vti !
bon, j'ai plus qu'a attendre ce soir....

ok, bah on verra bien, je te dirai ça ce soir alors (si j'ai le temps, car ça va etre sportif demain...vive les interros !)
:D

5

Kelso, t'es un chef! diamonds sur 89, j'en rêve depuis que j'ai plus ma 83. En plus, sois pas modeste, il est extrement bien fait (si, si!), les niveaux de gris sont nickels, le texte quand tu crève est marrant (tu peux pas en mettre plusieurs et qu'il en sorte un au pif à chaque fois?), les touches répondent bien... BRAVO! seul (gros) bémol : RHHAA j'arrive pas à m'y faire à ce gameplay! mad je tombe trop souvent sur le coin des death blocs, surtout quand je suis coincé entre deux rangées de blocs (comme en bas au milieu du premier niveau), tu peux pas essayer de te rapprocher du gameplay de la version 83?

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et vi moi aussi ça me fait chier ce gameplay mais j'ai essayé d'autres solutions mais je triche: la balle tombe sur le bord des blocs (donc vu la forme des blocs au dessus des blocs). Je sais pas vraiment coment faire.
Le truc bien c que j'ai repris le "même" format que sur 83 donc y'aura juste une petite conversion à faire... le problème étant qu'il faut revoir une bonne partie des niveaux parce que c devenu impossible de passer entre 2 blocs dont un est cassable sans passer par dessous. Et pis on peux plus passer entre 2 blocs en diagonale (ça c pas trop génant) et j'ai pas encore implemanter les blocs qui font changer les touches (ça ct pas mal)fou(y sont pas mal les nouveaux smileys)
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C le même principe que le Diamonds d'un des frères Grevaise (Alban ?), ou c juste le nom qui est le même ?

8

moi je le trouve pas mal, mais c'est vrai que ça change un peu. par contre j'ai "adress error" dés que les fichiers de configuration ou de hightscore sont archivés et au second niveau y a un petit problème, quand la balle rebondit en bas de l'écran au milieu, elle perd sa couleur grise alors qu'il n'y a pas de brique.
polite

9

bon les fichiers de configs sont fait pour laissés en RAM:
-le fichier de config dans lain
-les fichiers HSC dans le même rep que les levels

je vais pas m'amuser à gerer l'archivage de ces fichiers (même si c tt à fait possible) donc si tu veux les preserver d'un plantage tu les copie dans un rep de sauvegarde archivés. franchement je connais aucun jeu qui gére les fichiers hsc achivésroll, et je vois pas trop l'interet

bon mnt pour le game-play: quand Joe W. à adapté son jeu sur 89 il a changé la taille des sprites donc la jouabilité. Il a trouvé une technique bien degueu pour rattraper ça:
si vous essayer le diamonds pour 89 de Joe W, vous verrez que la balle traverse à moitié les blocs. Donc moi j'ai repris exactement la même taille pour les blocs sauf que ma balle mord pas les blocs du tt, d'où un espace + petit entre 2 blocs.
Bon j'ai changé ça, mnt ma balle mord sur un pixel le bloc à proximité, ce qui permet une jouabilité plus proche de l'original
contents?grin

sinon le dernier bug (le bas qui disparait), j'ai jamais pu l'expliquer, simplement je l'ai eu quand j'avais trop de _rowread à la suite, donc j'ai foutu des else, et le bug semblait avoir disparu chez moiconfus. Reesaye +ieurs fois, et archive bien le prog, et dis moi à quel frequence ça arrive.
voilà, si vous voulez faire des niveaux, demandez moi, j'ai trouvé un sytème assez tordu mais qui marche bien.
et pis dites moi ce que vous trouvez qui manque. Je vais surement rajouter du son, qq gadgets, et les fameux blocs qui changent les commandes, et pis les blocs customisables, et ptet je ferais un editeur de niveaux
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>je vais pas m'amuser à gerer l'archivage de ces fichiers (même si c tt à fait possible) donc si tu veux les preserver d'un plantage tu les copie dans un rep de sauvegarde archivés. franchement je connais aucun jeu qui gére les fichiers hsc achivés

Ce n'est pas une excuse pour un plantage. De très anciennes versions de TI-Chess plantaient si on voulait sauvegarder par dessus un fichier archivé (le seul plantage que j'aie jamais eu avec TI-Chess), mais ça fait longtemps que c'est corrigé dans TI-Chess. (Il suffit de vérifier le flag archived et s'il est allumé, faire un return immédiat de la fonction d'enregistrement.)
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bon ok je le mettrais, mais ça verifiera juste ke le truc est bien desarchivé, sinon ç ale desarchivera pas
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bon vous pouvez essayer une version modifiée + proche du gameplay de Joe W.
J'ai aussi foutu qq niveaux en + (geoffs levels)
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c la même URLrotfl
(dsl ça à rien à voir mais j'avais envie)
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alors z'avez pas essayé la version modifiée?
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euh... g pas suivi... c pour 92 aussi?
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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ben... nan pas encore...
de tt façon sur 92 ce sera de la même taille
mais si tu veux, partoche est pour 92+ grin (depuis hier)
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j'ai essayé, bah c'est encore mieux.
en vitesse lente et moyenne, c'est nickel, mais en rapide c'est pas encore ça.
remarque, plus j'y joue et plus je perds les réflexes de diamonds83, c'est peut-être juste une question de temps...

en passant, ton jeu est celui auquel j'ai joué le plus cette semaine, t'as gagné un fan rotfl

18

Superbe ce Diamonds smile
Un peu buggue (avec les briques des cotés), mais superbe qd meme smile
Site personnel
Site professionnel

msn / mail : racine.f(at)free.fr

19

moi j'y ai aps mal joué. tout va bien sauf un bug, avec les briques sur les côtés, on dirait que le nveau se décale à gauche.
polite

20

oula!
bon les brique sure les côtés ki sautent je sais pkoi, ce sera bientôt arrangé.
par contre pour le nieveau ki se décale: est-ce ke t'as bien renvoyé les fichiers levels (j legerement modifié le format)? sinon je vois pas d'où ça vient.
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wass> bah c pas dur ke mon jeu te plaise, j'ai fait ke reprendre un très bon jeu, tt ce que j'ai fait, c le coder!grin
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bon en fait je trouve pas d'où ça vienstsss
ça me fais chier!
doom
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Moi je suis sur de savoir d'ou ca vient : j'avais le meme bug au debut dans mon casse briques miam
Ce qu'il se passait, c'est que je ne faisais pas attention a la largeur de la matrice, et je testais en fait la ligne suivante dans le tableau (c'est a dire la valeur de la case juste a cote qui se trouvait en fait a la ligne a l'ecran)

Fais gaffe a ne pas faire de test sur la matrice qd la balle tappe un mur et ca ira mieux grin
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grr, ça fait deux fois que mon post est pas enregistré !
donc pour la 3ème fois :

il est sympa ton prog wink, mais j'ai vu des problèmes dans le jeu:
- la collision des briques par rapport à la balle n'est pas tout à fait au point, il y a un décalage
- il me semeble qu'il est impossible de toucher en même temps 2 briques horizontales en frappant leur milieu
- pourquoi les briques blanches changent elles toutes seules de couleur, sans que je fasse rien ??? ce qui fait que je ne peux pas finir le niveau, car il me reste un brique blanche que du coup je ne peux pas exploser !
- j'ai remarqué des différences dans tes niveaux par rapport aux originaux (le 2ème stage en tout cas, car j'ai pas pu aller plus loin, sad)
:D

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FlashZ> vi je sais mais j pas réussi à regler le problèmeconfus. Bon je reessairai + tard.
RV>un décalage? tu parles du pixel ki se mélange avec celui du bloc?
ça c fait exprès! c pour m'approcher du gameplay original!
dans le diamonds de JW sur 89 y'avait 4 pixels de plus!
nan on peut pas toucher 2 briques en frappant au milieu.
j'ai pas trouvé d'autre méthode, mais je vais pe revoir ça, si je trouve.
pour les briques blanches je vois pas de koi tu parles, mais ça pourrait être le bug cité + haut.
Bon pour les tests je vous le dis: la touche STO fait passer au niveau suivant (et remet le score à 0, fo pas abuser wink

merci de vos encouragements, de tt façon j'ai as rajouté une ligne depuis les vacances (j juste modifié qq trucs), mais ça va venir!zzz
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FAIS CHIER ILS ONT VIRE MON COMTE SANS PREVENIR ET J'ARRIVE PAS A ME REINSCRIRE!
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je voulais dire que j'ai remarqué des pb de collision et touchant une brique par la gauche ou par la droite :
par la gauche : il faut renter "loin" dans la brique
par la droite : g l'impression que ça touche contre
des fois ça le fesait, et g trouvé ça étrange, car je me doute que tu as déjà du verifier ça, mais bon ...

au fait, je t'encourage vivement à perfectionner ce jeu, car j'y jouerai, c sur !
:D

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qq pourrait m'heberger temporairement? J'arrive pas à recreer de compte multimania, met mon compte a été sauvagement effacé!
promis je toucherais pas aux fichiers qu'y a dedans!
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me suis mis sur chez.com mais j'ai une erreur 403 qd je veux dl un fichier confus
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bon ça a l'air de marcher, donc l'URL c celle ki est en haut.
Depuis la dernière version, j'ai juste corrigé le bug qui faisait qu'on pouvait peter un bloc
sur les bords. Je m'y remmetrai pe un de ces jour.
ah vi j'ai aussi changé les vitesses et le bonus, donc on peut avoir + de points.
(484 sur original pour moitongue)
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