bon les fichiers de configs sont fait pour laissés en RAM:
-le fichier de config dans lain
-les fichiers HSC dans le même rep que les levels
je vais pas m'amuser à gerer l'archivage de ces fichiers (même si c tt à fait possible) donc si tu veux les preserver d'un plantage tu les copie dans un rep de sauvegarde archivés. franchement je connais aucun jeu qui gére les fichiers hsc achivés

, et je vois pas trop l'interet
bon mnt pour le game-play: quand Joe W. à adapté son jeu sur 89 il a changé la taille des sprites donc la jouabilité. Il a trouvé une technique bien degueu pour rattraper ça:
si vous essayer le diamonds pour 89 de Joe W, vous verrez que la balle traverse à moitié les blocs. Donc moi j'ai repris exactement la même taille pour les blocs sauf que ma balle mord pas les blocs du tt, d'où un espace + petit entre 2 blocs.
Bon j'ai changé ça, mnt ma balle mord sur un pixel le bloc à proximité, ce qui permet une jouabilité plus proche de l'original
contents?
sinon le dernier bug (le bas qui disparait), j'ai jamais pu l'expliquer, simplement je l'ai eu quand j'avais trop de _rowread à la suite, donc j'ai foutu des else, et le bug semblait avoir disparu chez moi

. Reesaye +ieurs fois, et archive bien le prog, et dis moi à quel frequence ça arrive.
voilà, si vous voulez faire des niveaux, demandez moi, j'ai trouvé un sytème assez tordu mais qui marche bien.
et pis dites moi ce que vous trouvez qui manque. Je vais surement rajouter du son, qq gadgets, et les fameux blocs qui changent les commandes, et pis les blocs customisables, et ptet je ferais un editeur de niveaux