non a la trappe SVN! c'est de plus en plus lourds et buggé

git a pas mal d'avantages et surtout integre de base des outils graphiques (ok basé sur TCL/TK-aka) et aucun besoin de mettre un serveur en place vu que tout es en local.
Bien sur on peux mettre un serveur distant pour y "pousser" les commits, mais ce n'est pas indispensable.
Pour reprendre les points :
Zerosquare (./1) :- pas trop casse-pieds à installer/administrer, ni trop gourmand en ressources (ça va tourner en local sur un PC qui sert aussi pour le dév, et qui n'est pas de la première jeunesse)
Zerosquare (./1) :- intégration correcte dans Windows (quelque chose du style de TortoiseSVN serait très bien)
C'est peut etre la ou le bas blesse (comme qu'on dit) mais il existe un TortoiseGit. Attention TortoiseSVN masque beaucoup de choses de SVN et peux avoir des comportement un peu étrange quand on est habitué a la version CLI. D'ailleurs TSVN est malgrès tout pas mal buggé et peux bien faire ralentir l'explorateur de windows...
Zerosquare (./1) :- sauvegardable facilement, idéalement de manière incrémentale
Git réponds tres bien a ça vu que tout le repository est en "local"
Zerosquare (./1) :- fiable (bon j'imagine que tous les VCS sont censés l'être, mais j'ai entendu des histoires à faire peur à propos de Visual SourceSafe )
SVN comme GIT sont atomique par commit, et sont fiable (contrairement à CVS

)
Zerosquare (./1) :- pour le reste, je n'ai pas besoin de grand-chose : il est très probable que je sois le seul utilisateur, sur une seule machine. Disons qu'au pire ce sera quelques utilisateurs sur quelques machines, avec un nombre de commits et de conflits faible, sans besoin de tolérance de panne, backup à chaud ou autres raffinements.
Si tu es le seul utilisateur, GIT est, je pense, plus approprié. SVN, meme seul a besoin de creer un "serveur" (meme local et accessible via file://) la ou git permet de travailler directement.
Comme dit plus haut, git permet "simplement" via un "git gui" de regarder graphiquement le diff avec le commit précédent et ne commiter que les changement utile pour le commit suivant.
Il est recommandé avec git de faire des petits commits pour pouvoir utiliser la recherche par bijection de bugs introduits, et reste simple d'emploi.
Git est aussi plus "léger" que SVN quand il s'agit de repository a beaucoup de commit, il gère très bien les branches (mieux a mon sens que SVN)
J'ai fait du CVS, puis du SVN (que j'ai adoré a l'époque) puis avec réticence passé a GIT pour ne jamais en partir, c'est je pense ce qu'il y a de mieux. Il faut un petit apprentissage, qui est pas trop énorme si tu sais utiliser SVN, les deux sont assez proche sur la logique de fonctionnement, il y a juste quelques bricoles qui sont différentes, mais google donne dans 99.9999% des cas une réponse. Et pour le travail a plusieurs, je recommande aussi git pour la simple raison, c'est que chacun peux travailler sur X branches sans risque de gêner l'autre et ne pousser que les changements vraiment utiles, pas obligé de "pourrir" le serveur avec des version purement de tests qui au final finiront à la poubelle.
Sinon pour l'integration Windows, je pense qu'il est plus important une bonne intégration dans l'IDE que dans l'explorateur de fichier, tu y gagne plus en temps/praticité que via l'explorateur de fichier.
N'hésite pas si tu veux plus d'info sur git