seb Le 27/07/2001 à 17:34 Quelqun a deja essayer de faire un jeu de la vie sur la ti en basic ou en asm ou c ?
jibax Le 27/07/2001 à 17:34 ouais y'en a 1 sur le site de flib ( fl)
seb Le 27/07/2001 à 17:34 c kler...
c mortel comme jeu n'empeche...
seb Le 27/07/2001 à 17:34 une simulation de la vie cellulaire...
Farf Le 27/07/2001 à 17:34 pas top qd même...
mais une bonne idée...
seb Le 27/07/2001 à 17:34 c'est plus philosophique que ca quand meme ...
natto Le 27/07/2001 à 17:34 non, mais il ya des combinaisons intéressantes a faire telles que le traineau

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
natto Le 27/07/2001 à 17:34 ou une "creature qui mange l'autre"

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
seb Le 27/07/2001 à 17:34 pas mal ca aussi...
ou les oscillations periodiques ...
Sur 86 il existe un jeu qui s'appelle Colony basé sur le même principe, sauf qu'a chq génération il faut ajouter ou enlever une cellule. Le but du jeu et d'atteindre un certain nombre de cellules. c assez marrant.
chickensaver_john > Pas optimisé le mien !!!!!!! J'ai appris l'asm et j'ai passé un mois rien que pour l'accélérer !
Sinon, il y a pas mal d'intérêt à un jeu pareil. Je vous conseille effectivement de récupérer mon programme (je l'ai envoyé à ti-fr, mais ils n'ont pas réagi), et lisez le texte Lisez-moi. J'ai inclus par défaut pas mal de différentes règles et différents motifs, pour vous donner une idée de ce qui peut être intéressant.
En BASIC, vous pouvez toujours essayer (je l'avais fait sur 81), mais il ne faut pas vous attendre à plus d'une génération par seconde pour un terrain 5x5 (contre 30 gen par seconde pour un terrain 100x100 en asm, soit 12 000 fois plus rapide).
Farf Le 27/07/2001 à 17:34 ben ouais ! tu le savais pas ?