Pour l'instant je n'avais développé que des plug-in pour les programmeurs de C et ASM pour TiPaintPlus.Maintenant, ça y est je vous propose un plug-in qui permet d'enregistrer les images au format PIC de la TI. Donc, vous créez vos images avec TiPaintPlus, vous les enregistrées, et vous les envoyez sur la TI.
Olivier, pense à Genlib !
Le problème c'est que j'ai un peu de mal a comprendre le format de Genlib, si on veut enfin bien m'expliquer ça ne me dérange pas.
c pas très compliqué. En gros c'est comme le format graphlib, mais un peu modifié : au lieu que les 2 planes soient séparés, ils sont mélangés.
Pour les Big Sprites:
La largeur doit être un multiple de 16.
dc.b nombre_de_lignes ;attention c bien un dc.b et pas w
dc.b (largeur_en_pixels)/16
dc.w 2_octets_ligne1_plane0
dc.w 2_octets_ligne1_plane1
dc.w 2_octets suivants_ligne1_plane0
dc.w 2_octets suivants_ligne1_plane1
.
.
.
;là on a fait une ligne
dc.w 2_octets_ligne2_plane0
dc.w 2_octets_ligne2_plane1
dc.w 2_octets suivants_ligne2_plane0
dc.w 2_octets suivants_ligne2_plane1
.
.
.
;et on fait ça pour toutes les lignes.
Le format pour les sprite 16*16 est le même sauf qu'on a pas besoin d'indiquer la taille.
dc.w 2_octets_ligne1_plane0
dc.w 2_octets_ligne1_plane1
dc.w 2_octets_ligne2_plane0
dc.w 2_octets_ligne2_plane1
.
.
.
dc.w 2_octets_ligne16_plane0
dc.w 2_octets_ligne16_plane1
Bon, si c toujours confus : quand t'as tes deux blocs de données de chaque plane, tu mets à la suite:
2 octets plane0, 2 octets plane1, 2 octets suivant plane0, 2 octets suivant plane1, 2 octets encore suivant plane0, 2 octets encore suivant plane1, etc... Et t'obtiens le format genlib.
On le trouve sur mon site (lien dans le 2ème message).
Ce qui serait vraiment intéressant, c'est les quatre niveaux de gris (deux images en noir et blanc à superposer). Je reçois des mails sans arrêt pour ça, comme ça je pourrai directement les rediriger vers ton site sans me poser de question...
Olivier=Olivier51
FL -> Une fois TiPaintPLus 3.3 fini je programme un plug-in pour les programmeur TIBasic pour qu'il puisse créer des sprite comme en C ou ASM sauf que là les sprite seront inclus dans des fichiers extérieurs qui n'encombrons pas le code et seront compressé.
natto Le 09/08/2001 à 16:26 tu px préciser ta derniere reponse stp ?

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Tu veux éclaircissement sur quoi ?