Bonjour à tous,
j'ai cette imprimante dont la cartouche de démarrage est déjà presque vide. En guise de remplacement, le choix devrait se faire entre la cartouche originale du fabricant, autour de 120 balles, et une recyclée de bonne qualité (tambour remplacé, remplissage en usine), aussi garantie 1 an, pour la moitié du prix. Pas que ça fasse une énorme différence au coût par page…
Je suis un peu incertain à propos de l'usage de cartouches recyclées après des expériences désastreuses avec une ancienne jet d'encre, mais des connaissances m'ont rapporté que plusieurs des imprimantes de leurs amis avaient subi des "dommages" (non précisés) lors de l'utilisation de cartouches recyclées. Évidemment je n'ai pas pensé à demander s'il s'agissait de jets d'encre ou de de laser.
La garantie de Canon ne couvre par les dommages causés à l'imprimante en cas d'usage de cartouche non recyclée.
Quel serait le risque lié à l'utilisation d'une cartouche recyclée dans une imprimante laser?
Un pour tous, tous contre un.
Ben c'est le prix que veux-tu, l'imprimant entière était dans les 400 si je me souviens. Le but n'est pas d'avoir du premier prix, mais qqch qui soit super fiable et recto-verso (obligatoire) sur un budget limité.
J'ai aussi des rechargées dans ma Samsung, mais elle sert finalement assez peu (pas de recto-verso), donc pas pu voir s'il y avait des soucis ou pas.
Et puis il y a les rechargées à la barbare (un trou dans la cartouche, la poudre, puis re-scellée au scotch), les rechargées d'usines, les remanufacturées, où le tambour est censé aussi avoir été remplacé… On y perd son latin, et apparemment la fiabilité n'est pas la même pour toutes.
Un pour tous, tous contre un.
Je pige pas. Tu es à ton compte ? Si c'est le cas, compare les 60 € à ce que ça te coûterait si ton imprimante tombe en rade au mauvais moment.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo