Hello,
J'ai un clavier+touchpad pour tablette Lenovo Thinkpad 10 (comme ça) dont le touchpad s'est mis à ne plus fonctionner récemment, mais je ne suis pas totalement convaincu qu'il s'agisse d'un problème matériel. Au début seule la partie tactile s'est mis à ne plus fonctionner, après avoir débranché la tablette du clavier (ce qui fait passer Windows en "mode tablette"), tandis que les boutons de clic gauche et droit continuaient à être reconnus. Le fait que ça arrive exactement à ce moment me fait douter sur le fait qu'il y ait un problème matériel, mais impossible de revenir en arrière ni de trouver une option dans Windows qui m'explique ce changement. J'ai tenté d'installer les drivers officiels de ce clavier (ce que je n'avais jamais fait jusqu'ici, n'en voyant pas l'utilité) et le seul résultat a été que maintenant même les boutons de clic ne fonctionnent plus. À nouveau c'est arrivé en introduisant un changement logiciel, donc j'ai du mal à accepter que ce soit un défaut physique.
Depuis j'ai passé pas mal de temps à Googler la question, j'ai retourné le panneau de configuration et les options de souris dans tous les sens sans jamais trouver une option qui permettrait de réactiver le pavé tactile, j'ai même fini par craquer et réinstaller Windows après formattage du disque système, mais ça ne fonctionne toujours pas (ni le pavé ni les boutons). Je commence à douter de mon hypothèse "c'est pas un problème matériel" vu qu'a priori aucune configuration n'a résisté au formatage, mais bon...
Est-ce que par hasard vous auriez connaissance d'une option dans Windows 10 qui pourrait avoir un effet ou d'un test à effectuer qui permettrait d'en avoir le cœur net ?