Bon bah je vais faire de la pub pour db92 (même si c'est un peu idiot de se trimbaler un désassembleur si on utilise seulement l'éditeur hexa

).
Il a un petit explorateur qui permet de naviguer dans tous les dossiers, et de hexaviewer n'importe quelle variable. Il permet soit de matter le code hexa de la variable, soit de voir son entrée dans la VAT (c pratique, ca). Il un outil de recherche de variable en donnant le début de son nom (quand il y a plein de vars dans un dossier).
Il fait aussi exploreur d'handle. Il permet d'accéder a n'importe quel handle en tapant son chiffre, et affiche les premiers octets du bloc mémoire associé a l'handle. On peut scroller ces quelques octets pour augmenter ou baisser l'adresse. Il permet de passer très facilement de l'hexaviewer au handleviewer. Qu'on soit n'importe où dans la mémoire, on peut facilement savoir a quel handle le bloc mémoire qu'on matte est associé. Et par simple appuie sur 'z', on peut sauter directement au tag de la variable qu'on est en train de matter.
Il peut scroller plus rapidement si on appuie sur diamond quand on scrolle. Il peut ajouter et soustraire une adresse (si on est en $30000 et qu'on fait +$30, il va en $30030). Et il peut faire scroller le code hexa d'un octet seulement (cad si l'adresse en haut à gauche est $70, et qu'on appuie sur droite, l'octet tout en haut à gauche sera à l'adresse $71. Ca parait évident, mais l'HexView d'Ibrahim, par ex., ne le fait, pas, et c très gênant).
Il a un outil de recherche très puissant, qui permet de rechercher soit du code hexa de n'importe quelle longueur, soit une chaîne de caractère de n'importe quelle longueur (ca aussi c chouette, parce que pour la recherche de code hexa, vti est limité au longmot, lui). Il aussi forcément une touche Search Next.
Le seul truc dommage c'est qu'il ne permet d'éditer quand hexadécimal, et pas en chaîne de caractère
Mais ce dumper en association avec son désassembleur/débugger écrase sur pas mal de point VTI (sauf pour les data breakpoints, forcément, et malheureusement).
En tout cas si quelqu'un arrive à faire un hexviewer plus puissant que celui là, je suis près à l'utiliser, même si il est en basic
