Zeph Le 05/02/2002 à 07:48 1) C'est un TSR, assez compliqué à faire, je ne pense pas que tu ais le niveau vu ta 2e question.
2) Request "Question",variable ou bien inputstr "Question",variable
pour faire apparaitre :
Disp "Vous avez tapé :"
Disp variable
ou bien
Dialog
Text "Vous avez tapé :"
Text variable
enddlog

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
niuob Le 05/02/2002 à 14:23 Pour ta question 1, c'est facile si c'est ton programme qui éteind lui-même la calculatrice.
1: pour que tes ligbnes de code s'exécutent A CHAQUE RALLUMAGE, et ce même pdt les jeux, il faut que tu détourne le trap #4
C'est IMPOSSIBLE en BASIC...
et en C, c'est déconseillé si tu ne sais pas parfaitement ce que tu fais !
oui, ça marche avec 2ND+ON, mais si tu utilisait un prog d'accélération des touches, avec flib ou un exec, t'es obligé de les rééxécuter pour que ton clavier soit à nouveau accéléré
Zeph Le 08/02/2002 à 09:16 Donc, concrètement, je suis dans home, aucun prog ne tourne. J'éteins la calc avec 2nd+ON. 2mn après je rallume avec ON. Par exemple ,je veux que ça me dise: "bonjour", ou plus sérieusement " mot de passe".
> C'est impossible à faire en basic, même en utilisant Flib. La seule chose que tu puisse faire, c'est un programme kbdprgmX, quand tu le lance la calc s'éteind, et au rallumage et demande un mot de passe.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
bah c tjrs possible si tu fais ton tsr sauf si tu etein la calto
le MEILLEUR moyen de TOUJOURS demander un mot de passe au rallumage de la TI, est de créer un TSR branché sur le trap #4 !!!
LhA Le 10/02/2002 à 14:41 quand tu eteint la TI avc 2nd+ON et lancer un prog quand t'on la rallume, je vois pas a par en modifiant la ROM
Des joueurs de brood war ici? /w TIman[sL] [br] L’abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d’infériorité mentale.
En basic, le mieux que tu puisse faire, c'est un programme avec pour nom KBDPRGMx (ou x est un nombre compris entre 1 et 9) contenant, en gros :
Loop
flib("off") éteint la calc
flib("breakoff") désactive le break (quand t'appuis sur ON)
Input "Mot de passe : ",mdp demande de mot de passeIf mdp="mot de passe quelquonque" vérifie si le mot de passe est corect
Exit sort de la boucle Loop si c'est le cas
EndLoop Retour à Loop
Aprés, tu peut compliquer le programme en utilisant PC1 (utilitaire de cryptage fait par FL).
Mais le mieux est de le faire en C ou en ASM.

Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
Squale92-> Facile à dire, qund tu ne programmes qu'en basic...
Mac Intoc-> Ton prog ne dois pas marcher (si je me souviens bien)
En effet, si quand tu allumes, tu laisses appuyé sur ON, t'auras un break avant l'instruction breakoff.
Il est plus simple et plus court d'écrire:
flib('off', 'breakoff')
à partir du moment ou flib ne bloque pas "2nd+droite+gauche +ON"
ça sert pas à grand chose.
Djin Le 12/02/2002 à 16:07 Ce que vous dites à l'air passionnant, mais je ne vois pas pourquoi un kbdprgmX se lancerait dès l'allumage ( cf MacIntoc ).
Qu'est-ce qu'un trap #4 ?
aze Le 12/02/2002 à 16:24 non en fait c le kbdprgmX qui etteind la calculatrice...
(ds l'ecran home il suffit de tapper [<>]+[1] pour lancer le kbdprgm1)
le trap 4
c de l'asm
en gros ca eteint la calc...
aze Le 12/02/2002 à 17:17 ha bah ca y est il a appri un truc et il fait son kaike...
Djin Le 13/02/2002 à 00:05 ok azerty83 (nom très original, mais je ne dis rien). Nouvelle preuve de ma stupidité (mais j'évolue): c'est koi 68kguidefr ? le manuel de974122316578463 pages du CD ?
Djin Le 13/02/2002 à 17:32 OK, merci MacIntoc. Je crois bien avoir flib.
Mais où trouver ce fichu manuel aussi important, selon toi, pour les programmeurs, que la Bible pour les chrétiens ?????
Merci