Tout d'abord, je tiens à m'escuser si quelqu'un trouve une faute dans mon post. Je sais que beaucoup de monde est pointilleux ici à ce sujet, alors je m'appliques.
Mon problème eh bas, c'est tout simple pour vous peut-étre, mais moi je n'y arrives pas, alors svp pas de réponse du style, "ouvre ton livre", je ne serais pas là si je ne l'avais pas dejà fais.
Je veux savoir comment faire pour generer un tableau en tableau de valeurs que je connais, il y a 49 valeurs, réparties en 7 colonnes et 7 lignes et réussir à l'intégrer dans mon programme.
Merçi d'avance de votre aide qui me sera j'en suis fortement appréciée.
Pour ceux qui veulent savoir, il s'agit des valeurs d'un tableau d'organisation, celui sur les facteurs de correction de la production.
Si je comprends bien tu veux ranger des valeurs dans un tableau, tu peux utiliser une matrice dans ce cas.

Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?
Heu non, je me suis pas trop relu, je pensais pas avoir fais d'erreurs.
Je comprend pas bien cette histoire de matrice. Mes valeurs ne sont en aucun cas liées entre elles.
Dans mon manuel, je n'ai que l'éditeur de matrice, il ne me sert pas trop, je ne sais pas en extraire les valeurs pour les utiliser plus tard dans mon programme.
Je ne me souviens plus trop comment ça marchait, mais je sais qu'on pouvait définir des tableaux en BASIC, en utilisant la syntaxe que je t'ai indiquée. Après je ne sais plus si ces tableaux étaient les mêmes que ceux qu'on éditait à partir de l'éditeur de matrices...

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
C'est ça, sauf que la colonne 1 est celle qui est tout à gauche, pas tout à droite, donc pour obtenir 5 dans ton exemple, il faut sélectionner la colonne 3 et la ligne 1.
La syntaxe correspondante est (pour afficher la valeur de la case) :
:Pause tableau[1][3]

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Alors pour le tableau, il est fait, c'est bon, mais l'affichage ça bloque.
J'ai écris:
:test()
:Prgm
:[[11,12,13][21,22,23]]->tab
:Pause tab[1][1]
:EndPrgm
Et là, surprise quand je l'éxécute, j'ai droit à toute la première ligne. Je ne comprend pas pourquoi.
Quand je réouvre l'éditeur de programme, je me retouve avec ça:
:test()
:Prgm
:[[11,12,13][21,22,23]]->tab
:Pause (tab[1])[1]
:EndPrgm
Je ne vois pas trop pourquoi cette parenthèse arrive.