Bonsoir tout le monde de la prog !!!
Ce soir je vous propose un pti exercice pratique pour tous ceux qui se font voler leur programme par des noobs de la prog!
Je voudrais créer une partie de programme qui compte le nombre de fois que le prog est utilisé (lancé) et qui ajoute 1 nombre (1 par usage) et qui arrivé a dix marque programme inutilisable.
Evidemment on stockerait ds une valeur longue facile a trouver mais bon c'est en premier un compteur facile a améliorer.
Un peu comme les software pc qui sont des freewares de 40 utilisations.
Merci de me conseiller et ou de faire le prog ca serait pratique pour moi!
Ué ok mais bon je pensais a un truc qui incrémente a une valeur nommée ->cpt (compteur en logique binaire) et si cpt =10 on fai un disp programme passé mais comment incrémenté 1 a chaque ouverture du prog a une valeur éxistante
Pour faire ton compteur, tu utilises une variable globale.
Si au lancement du programme, elle existe tu l'incrémentes, sinon tu la crées et l'initialise à 1.
Tu testes ensuite si elle vaut 10/40/2500 et tu mets ton disp "programme dépassée"
Cette solution a un tout petit défaut...
J'ai pas trop bien compris les réponses, mais je trouve l'idée originale, perso je fais des programmes pour le plaisir de rendre service à des amis, mais ils ont l'impression qu'en bidouillant mon programme, ils pourraient faire mieux. Le gros problème, c'est qu'ils sont comme moi, ils débutent et saccage mon programme, le file à d'autre qui viennent me dire que ça ne marche pas.
C'est loin d'etre agréable.
Y a pas moyens effectivement de verrouiller la lecture du programme ?
Y a pas moyen de créer une variable cachée en mémoire FLASH ? Genre utiliser le répertoire temporaire de AMS.
Alors en gros en incrémentant une valeur créée a la base ca marche mais bon si cette variable est stockée ds le dossier courant et si le type ki lutilise fai un clear a-z (sur écran home touche f6 ou f7) il remet a 0 le truc ^^ bien que comme les gens qui se font tourné mes progs sont con ils comprendront ptet pas
Juste une question, g la fleme de rechercher comment incrémenté une variable c koi le code???
lol on ne se moke pas par contre tu programme quoi toi?