Je suis très tenté d'acheter la reMarkable 2 (ça fait deux ans qu'elle me fait de l'oeil), je suis intéressé par vos avis si certains l'utilisent...
Ce que je recherche :
- Quelque chose de proche du papier pour prendre des notes, et qui me permettent en même temps de partager ces notes par mail très facilement à l'issue d'une réunion. (j'ai beau taper plus vite que je n'écris, je comprends/mémorise mieux quand j'écris à la main...)
- Quelque chose qui se balade aussi simplement qu'un cahier (j'aime bien le format A4, ça laisse de la place),
- Eviter un écran connecté de plus avec toutes ses distractions potentielles (je me laisse facilement distraire...

).
Bonus de la reMarkable pour moi, elle fait liseuse (ne prend pas en charge les DRM), et comme je relis régulièrement des cahiers des charges et des contrats que j'annote, ce sera un bon moyen de le faire dans un environnement sans distractions, comme sur du papier, plutôt que sur mon laptop.
Mes craintes, la difficulté à réintégrer les notes que j'aurai prises dans mon environnement pro, car bien qu'elle puisse se connecter à One Drive, je ne pense pas pouvoir la connecter au cloud de mon entreprise. Existe-t-il un moyen simple de se connecter à son compte reMarkable depuis un navigateur pour y déposer/récupérer des documents ? (J'ai l'impression, mais pas sur...)
Merci pour vos éclairages et suggestions...
PS: j'ai lu ce sujet sur le Kindle. jJe suis volontairement sorti de l'environnement Amazon depuis 2 ans (après 10 bonnes années, j'étais fans de l'offre et du service, mais en désaccord avec la gestion de l'humain chez eux). Bref, je pense que le Kindle fait des choses en plus (que je ne recherche pas), pour moins cher, mais je n'ai pas vraiment envie de re-rentrer dans le système...