Tu veux forcément rester chez Intel pour les processeurs ?
Intel c’est ce qui est disponible en occase surtout.
Disons qu’AMD me ferait gagner un peu d’argent sur le neuf, mais il semble qu’une occasion Intel soit un meilleur compromis overall. Fin c’est mon raisonnement.
vince Le 16/11/2020 à 09:45 Pour cette enveloppe, tu aurais presque intérêt à partir sur du neuf avec un ryzen 3600 ou 3700, 32Go de ram, un NVMe de 500Go et une CG de génération N-1 soldée ou d'occas...
vince Le 16/11/2020 à 11:10 J'avais pas en tête cette spécificité niponne.
En fait j'ai pas vraiment la possibilité de facilement comparer avec la France, mais quoi qu'il en soit j'ai l'impression que ce PC d'occase à 850EUR est juste une bonne affaire au final.
Bon ben j'ai acheté (le premier) pour 846€ tout compris ✨ je vais enfin pouvoir jouer un petit peu (et cesser d'assassiner mon ultraportable chaque fois que je fais du dév Android).
Juste con d'ailleurs mon portable (Dell XPS 9300) ne servira plus à rien. Comme il fait partie de ces MERDES qui throttlent sur batterie (genre CPU en half-speed). Et je n'aurai plus d'intérêt à l'utiliser sur secteur puisque j'aurai un PC fixe, mais pas non plus d'intérêt de l'utiliser sur batterie car il est VRAIMENT très lent (genre dangereusement proche de ma vieille Surface Pro qui valait la moitié du prix il y a 3 ans). Bref décisions business de merde 🤦♂️
(D'ailleurs Apple c'est le contraire, ils font fonctionner sur secteur à la même vitesse que sur batterie, ce qui en fait de mauvaises workstations, mais meilleurs sur batterie. C'est pour ça que les mac users utilisent en général leur machine déconnectée puis le branchent quand c'est nécessaire. Mais c'est aussi pour ça qu'un Mac de 2020 est plus lent qu'un de 2013 comme je disais, car les CPUs sont plus gourmands et les batteries plus petites pour faire plaisir aux rêves de finesse de Ive, donc il faut throttler à mort pour compenser, sauf lors d'un encodage vidéo ou d'un benchmark.)

Oui. Et pour le future proof je ne sais pas… la série des GTX 1000 est vieille certes mais il n'y a pas eu de "révolution". Enfin je ne suis pas intéressé par la VR, j'aurais bien tenté le raytracing mais en dehors de ça ça me semble juste proportionnellement similaire à un GPU moyen-haut de gamme actuel.
Le CPU franchement y a virtuellement rien qui n'a changé, Intel n'arrive juste pas à faire mieux en perf/watt, tout ce que tu as en plus avec un nouveau CPU (depuis la 8ème génération déjà, et on pourrait dater la stagnation de la 3 ou 4ème génération en fait s'il n'y avait pas eu les fix pour Spectre/meltdown) c'est du bullshit, c'est conditionnel juste pour les benchs. L'idée c'est de m'en servir genre 2+ ans et quand j'en ai marre je le vends comme un PC de bureau basique pour la ~moitié de la somme.
Oui je m'étais fait la même remarque, mais je me suis dit que c'était un lapsus. Ou alors c'est la physique des semiconducteurs qui est différente à Brunniville.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboOui je sais pas trop comment j’ai écrit ça, en fait ce que je voulais dire est entre deux, comme il a de la marge pour undervolt il a aussi de la marge pour overclock (a la tension d’origine, j’ai pas l’intention d’overvolter, l’efficacité part aux fraises, ou aux orties en fait).
Au final c'était la classe ce PC, la GTX 1080 tient encore bien la route pour son âge ! Très bon choix.