Je crois bien que c'est la première fois que je viens sur cette partie de Yaronet ;-)
Alors, je vous explique. J'ai un ami qui a acheté un chromebook:
https://www.asus.com/fr/laptops/for-home/chromebook/asus-chromebook-flip-cm5-cm5500/ASUS FranceAvec plus de 10 heures d'autonomie, un design ultrafin et un poids plume, le ASUS ChromeBook vous offre la liberté de vous déplacer où bon vous semble tout en ayant la possibilité d'utiliser votre PC à tout moment.
FInalement, il n'y trouve pas son compte. Il m'en parle et après quelques recherches, je trouve sur ce site : https://coolstar.org/chromebook/ que son modèle est 100% compatible avec Windows 10/11.
On entreprend donc de faire les manipulations indiquées pour y arriver. Seulement, contrairement à un PC classique, ici, à un moment on nous demande de débrancher la batterie...pour désactiver les protections d'un chromebook... donc on a du ouvrir la machine.
Et c'est là que cela se corce. Normalement, sur le connecteur de la batterie, la partie métallique se pousse vers l'arrière de manière à dégager la prise blanche. Seulement, ici on y arrivait pas... un défaut ? On a du pousser trop fort cette partie métallique qui est censé glisser simplement en arrière sans trop forcer... et c'est ainsi que le connecteur s'est dessoudé :
Connecteur vu de dessus :
Connecteur vu de dessous :
Carte mère où était soudé le connecteur
Prise qui va à la batterie :
On a tout de même réussi à installer Windows10 dessus ! Mais si on pouvait faire en sorte de récupérer l'usage de la batterie, cela serait un plus... pensez-vous que cela est faisable ?
J'ai trouvé la pièce neuve ici : https://www.accessoires-asus.com/connecteur-batterie-71574-76885.htm#cm5500fda mais avant que mon ami la commande, je souhaite avoir votre avis d'expert et si vous jugez que c'est possible, est-ce qu'une âme charitable pourrait se proposer de faire les soudures lors d'une prochaine convention ? :-)