1

Slt,
Voila je voudrais mettre des gicleurs plus gros a mon carbu (solex 34/34 z1) mais j'aurai voulu savoir si il fallait changer autre chose avec pour que sa marche nickel.

2

Bah ça dépend comment tu veux monter en calibre ?

sinon, faut suivre avec la buse de chaque corps, 25/27 je crois d'origine.... par du 26/27
Les ajuteurs d'automaticités en 150-160 au lieu de 140-150.... pour des gicleurs 125-125 au lieu de 112-112 de l'origine, tout est expliqué ici :

slt les carbumans !
une petite astuce pour modifier ou nettoyer ses gicleurs sans démonter le carburateur complètement ... smile

- Enlever le cache admission carbu
- Sortir les 2 ajutages, vérifier, nettoyer, ensuite dévisser à l'aide d'un long fin tournevis plat les gicleurs qui se trouvent au fond (en dessous des ajutages), et les récupérer à l'aide d'un outils bien spécial conçu par mes soins... et ouiiiii .... avec une tige de réservoir d'encre d'un stylo bic
smile
En effet la tige se clipse dans l'orifice du gicleur et vous pouvez les remonter à l'aide de celle ci :cool:

Cela évite de tout démonter, car il fallait retourner le carbu pour pouvoir extraire ces gicleurs, car même les tournevis émentés ne servent pas à grand chose puisque les gicleurs et ajutages sont en matière laiton, bref,
que du bonheur si vous voulez redonner un coup de jeune à votre belle.

Les ajutages peuvent être retirés aussi à l'aide du corps d'un stylo en plastiques bien rond, il suffit simplement de faire rentrer la tête des ajuteurs à l'intérieur....

ATTENTION de ne pas faire tomber ces pièces dans les cheminées carbu..Voir photo, se sont les gros ronds !!!

En photo :
LEGENDE - rond jaune 1er corps - rond rouge 2ème corps....

[color=orange]Les petits rond sont les logements des ajutages d'automaticités et gicleurs.[/color]
carb.jpg

3

Bah j'aurai voulu mettre les ajusteurs en 165/195 et pour les gicleur en 130/150

4

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON !!!!!!!!!!!!!!!

Ne pas trop agrandir la taille des gicleurs comme tu veux faire ! (130/150)

Car le calibrage de l'air via les cheminées des corps n'est pas prévu pour !

On peux augmenter le débits d'essence mais pas celui de l'air, sinon faudrai agrandir les cheminées pour avoir des 38/38 ou 40/40 comme les webers ! (chose impossible)

Pour te dire, sur les weber 40 qu'il y a sur les AX SPORT et 205 Rally, ce sont des 40/40 et les gicleurs peuvent aux grand maxi être du 150/150, donc si tu veux pas que ta voiture pu l'essence et tourne comme une merde, car inréglable, reste en 125/125 maxi un conseil !

Sinon, change de carbu pour un weber 38/38 rare à trouvé, comme le weber 40DCOE !!!!

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Tu dit de rester en 125/125 maxi mais d'après ma rta je suis a 112/132 pour des ajusteurs en 145/140 donc pour le 2 corps je suis déjà au dessus de 125 mais une personne sur JSO a mis ces gicleurs et ajusteurs aux même valeurs que je t'es dit et il marche nickel (moteur 205xs)

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xu92,,,un 40 dcoe j'en ai un dans le 1/4 d'heure qui suit si je le veux !!
le problème si tu veux faire tourner lemoteur avec 1 seul carbu,,,,,il faut trouver la pipe d'admission ,,et a part iresa ,,je ne vois pas qui??
A moins de faire une pipe specifique ?
mais alors là bonjour le boulot !

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oui cdide, faut une pipe spéciale, car ces carbus vont par 2 sur le moteur normalement.
Mais c'est un solex ou weber ? combien il le vend ? photos ? merci smile

Pour letransporteur: d'origine 112+132 = 244 total .... 125+125 = 250 ...
d'origine pour les 105 ch (1.9L) c'est du 112+112 = 224 et aussi 112+117= 229
Il faut rester dans la tranche de 224/250 pour le total des 2 gicleurs.
Toi avec les 130+150 = 280 ... ça commence à faire beaucoup ... trop même....
La mienne en 250 est déjà limite-limite, juste ce qu'il faut, mélange air-essence conforme.
Si tu augmentes trop l'essence, l'air ne pourra plus suivre, donc voilà !
Encore une petite chose, tu peux très bien mettre un gicleur de 250 sur 1 corps et de 000 sur le second, en faite, tu équilibres avec les 2 corps donc tu peux faire ceci :
100/150 , 110/140 , 120/130 , etc... faut toujours garder un total correct aux débits d'air !!!


Pour te dire en 1997 j'avais une 1294cm3 moteur-talbot G1A avec un simple corps !
J'ai modifié le gicleur de 140 d'origine en 155 et là c'était bon, j'ai essayé un 160 derrière et c'était la catastrophe... j'ai vite remis un 120 pour la décrasser, et remis le 155.
voilà, le calibrage de l'air de la cheminée suivait plus, donc on peux se permettre de modifier la taille des gicleurs mais de 015-020 maxi ... par gicleur...

Enfin, tu fais comme bon te semble mais tu verras quand de la fumée bleu envahira ton échappement, impossible à régler et tu vas gaver ton moteur en essence = encrassement = consommation = polution...

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letransporteur :
Tu dit de rester en 125/125 maxi mais d'après ma rta je suis a 112/132 pour des ajusteurs en 145/140 donc pour le 2 corps je suis déjà au dessus de 125 mais une personne sur JSO a mis ces gicleurs et ajusteurs aux même valeurs que je t'es dit et il marche nickel (moteur 205xs)

ça m'étonne, sur 205 XS c'est un TU3 1360 cm3, et le carbu c'est un 32-34, une cheminée plus petite de 2 mm, bizarre !!!

Elle doit fumée bleu mortel !!!!!!! mais il te le dis pas !!!

9

Peut etre qui fume je c'est pas il n'en parle pas mais en tout cas merci pour tes explications j'y vois plus claire pour les gicleurs mais pour les ajusteurs faut qu'ils suivent par rapport aux gicleurs mais comment tu détermine la taille des ces ajusteurs.
Sinon on peut ce les procurer ou les ajusteurs et gicleur et a combien.

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Tu peux trouver ces gicleurs et ajuteurs chez peugeot au détails, chez www.binet-lyon.com
et chez tous les carburologues, là ou il y a des mises au point moteur, allumage carburation !

Les gicleurs coûtes entre 2€ et 5€ , les ajuteurs aussi je pense !

La taille des ajuteurs doivent être de 140-145 pour un gicleur entre 112 et 117
La taille des ajuteurs doivent être de 150-160 pour un gicleur entre 120 et 125

Après tu choisis ce que tu veux faire, mais en moyenne c'est les données RTA.

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Bonjour xu92c
Je vois que tu es un spécialiste de la carburation par carburateur
Peut etre peux tu m'aider.
J"ai une AX allure équipée d'un carbu SOlex Je ne peux lire le type car l'étiquette a disparu.
En troulant, czete voiture a des à coups lors d'une remise de gaz.
En charge et au ralenti, elle tourne très bien ce qui me fait plutot soupçonner un problème de carburation que d'allumageJe penserai à un mauvais réglage de la pompe de reprise, mais je ne vois aucun réglage accessible de cette pompe.
En outre bien qu'elle démarre très bien à froid, après un arrêt excédant 5 minute, le redémarrage est très laborieux! On m'a dit qu'il s'agissait d'un problême bien connu de percolation, et qu'il y avait eu un kit;, de modif, mais je n'arrive pas à l'approvisioner.
Que penses tu de ces deux problêmes?
Merci

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Bonjour fanfan, tout d'abord merci de ton compliment, quand il y a une remise de gaz la voiture met des à coups ! je pense pas à la pompe de reprise, la pompe de reprise défectueux te ferais sentir juste un léger trou à l'accélération, cette membrane se change complètement car ne se règle pas ! (7,5€)

Un kit de modif ? percolation ?

Je sais que certains solex à chaud ont le phénomène vapor-lock c'est à dire que l'essence de la cuve s'évapore, et ainsi le démarrage à chaud est très mauvais suite à une cuve très basse en essence !

Je voudrais bien t'aider plus, malheureusement je n'ai pas la voiture en face de moi !

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xu92c ...........le carbu c'est mon frere qui là ,,mais il ne veux pas me le ceder mourn
de toute façons il en faut 2 ........par contre dans une casse j'ai vu 2 carbus solex en bon état montés sur une pipe ,,mais de qu'elle voiture viennent t'ils ? je ne sais pas !! Ils sont dehors en plus mourn .........prets a etre balancés en fonderie je pense...........

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cdide :
xu92c ...........le carbu c'est mon frere qui là ,,mais il ne veux pas me le ceder mourn
de toute façons il en faut 2 ........par contre dans une casse j'ai vu 2 carbus solex en bon état montés sur une pipe ,,mais de qu'elle voiture viennent t'ils ? je ne sais pas !! Ils sont dehors en plus mourn .........prets a etre balancés en fonderie je pense...........

OHHHH NONNNN les povres carbus !!!! faut les sauver !!!

Si c'est des solex c'est des carbu de bx sport !!!

peux tu te renseigner encore ? stp ? merci

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oui mais maintenant que j'ai fait la connerie de leur dire que ça peux couter des sous ces carbus ,,,ils vont me voir venir a la casse ..........mais bon je vais leur demander combien il sveulent les vendre et je ferais une photo si ils sont d'accord!!!
il n'y a pas que les bx sport qui sont équipées de solex ! !
il y a aussi les Ax sport ,,les simca 1000 rallye 2 en origine et autres......................

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Ok, merci de te renseigner un maximum sur leur carrière !

Il faut que ça soit une pipe pour XU, et fais l'ancien, (pour baisser le prix) :
* tu leur dit, ouais, j'connais, ils boivent 15L/100 facile, les webers sont mieux, ils ont traînée sous la pluie, mauvais faut tout refaire les joints, nettoyage etc... déjà 100€ de refection, ensuite, tu leurs dit " j'connais quelqu'un qui en cherche en super état pour 300€ l'admission complète ! " là il mettra pas plus de 150€ pour ça !
Si vous voulez vous débarasser c'est le moment !!!

merci, plus tu les travail en leur faisant croire qu'il ne les venderont pas et que c'est en mauvais état, tu as tout bon pour une négoce de prix !

EXEMPLE : Un jour je me pointe à la casse pour acheter mon carbu 34/34, le mec m'emmène donc ce carbu de (405 SR), et il me dit 70€.
Je le regarde et lui dis, put1 il va falloir que je change tous les joints y sont morts !
Et puis l'embase toute déformé ! ARF il y a rien à récupérer sur ton carbu, allez 25€ pour récupérer la pompe de reprise et le starter auto je lui dis !
Et HOP HOP HOP c'étais dans la poche, il est marche nikel !!!! Une affaire en OR
Ils connaissent rien les casseurs fo les travailler un max .... aller slt et merci !

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oui c'est vrai ,,mais bon je verrais tout ça demain ,,mais je ne peux pas les acheter ces carbus ............moi je veux bien foncer a condition que quelqu'un me les achete !
Je ne veux pas me retrouver avec 2 carbus sur le dos ,,,,,je n'en ferais rien ! !
mais bon je verrais tout demain ou mardi suivant mon temps libre !.............

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Ok ça marche, renseigne toi déjà, et fais des tophs de près !

Moi serais intéressé, si tu les achètes c qu'ils sont en bon état, et moi je te les prends , tophs tophs merci

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ok d'accord ,,je ferais tout ça demain ou apres-demain . .

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@ XU9C
Un gar sur un autre forum m'a communiqué une copie d'une note citroen assez ancienne, qui décrit la modif du carbuareur kit 95653952 (référence Citroen
Pa contre je n'arrive pas à trouver cette pièce pour faire la modif; je n'arrive pas non plus à retrouver la ref de la note de Citroen.
A part le remplacement de la pompe de reprise qui fonctionne correctement (on voit le jet d'essence) tu verrais quoi? peut etre aussi un problème d'avance à dépression, si il y en a une, mais je ne la trouve pasz, ou un problème du calculateur d'avance, ou niveau de cuve (j'ai déjà eu ce genre de problème sur une simca chrysler 1300
Merci

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Fanfan, je pense que vérifier le point d'avance à l'allumage ne lui ferai pas de mal, souvent quand on change l'allumeur et que l'on met un différent (ça arrive souvent), les gens font pas attention au reférences, les gars de la casse leur dits tient c les même mais en faite, les courbes sont différentes et peuvent en effet troubler le comportement du moteur, raté à l'accélération en effet, voir capsule de depression défaillante.... le kit de reparation, je vois pas c ke c'est !!!!

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les boulessssssssssssssssssssss
je suis repassé a la casse ,,et les carbus sont partis ....................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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tanpis..... merci quand même !

je suis sur 3 pistes actuellement pour ces carbus dont 2 admissions en weber et 1 solex

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bonne nouvelle quand même ...............
par contre j'ai voulu acheter le carbu pour la bx ,,et bien sûr le gars n'est pas chez lui ! !
grrrrrrrrrrrrrrr mad

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arfff, surement ce soir !

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non plutot demain c'est un garagiste le gars !!

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OK et Merci
l'allumeur n'a jamais été changé
Et comme elle fonctionne très très bien en charge je ne pense pas que le problème soit là.
Bon je vais chercher et interroger binet
Merci

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fanfan, l'allumeur peut être encore bon mais dé-réglé, et la membrane de la capsule de dépression peut être défectueuse, ce qui entraîne à coups à l'accélération!

à méditer !

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Ca y est ,,,,,,,,,,,,,,,,j'ai changé le carburateur .....................ça tourne comme une horloge maintenant ,,le carbu est comme neuf ...............plus de secouses,,,plus rien .........nickel !!
Reste a voir la consommation................j'ai l'impression que mon moteur tourne trop froid............ma température d'eau ne dépasse jamais les 60 ou 65° ....je me demande si le thermorsthat n'est pas resté coincé a moitié ,,ou complètement ouvert ,,ou,,,,si ma température d'eau est bonne .............je me demande si cette sonde est précise ,,ou si elle ne mens pas une petit peu sur la température d'eau .................
je sais qu'un moteur qui ne tourne pas a sa température consomme davantage d'essence ,,,et s'use aussi plus vite !!!
ps: OUI j'ai du chauffage .............

Quelqu'un peux me donner une idée?
Est ce que je dois controler mon thermosthat ,,ou est ce que sur les bx qui ont le meme compteur que le mien on ce problème??
Merci par avance ...................

30

Content pour ton nouveau carbu, mais Tu as refais ta purge d'air ?

car je pense que ton thermostat est plein d'air !!!!

ATTENTION !!! ton moteur chauffe et refroidi pas !!!!