vince Le 13/01/2009 à 11:45 les deux p c'est pour montrer qu'il faut taper fort !
vince Le 13/01/2009 à 13:43 (et laisses moi deviner : le plus gros point commun qu'elle a avec Kristen Dunst c'est qu'elle ne dort pas dans ton lit ?)
Au primaire, au collège et au lycée, pas vraiment, non

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
En effet, pas seulement aux USA...
very Le 24/08/2014 à 15:14 Le coté oligarchie endogamique+coupé du monde c'est tout ce qu'il y a de classiques depuis des millénaires dans les cultures "évoluées".
Ce qui devient vraiment inquiétant, par contre, c'est pour le dire très gentiellement "l'esprit unidimensionnel", i.e le niveau très très bas et très formaté dans un sens de culture générale et donc de vision du monde. Cependant c'est probablement classique également dans les cultures "évoluées" en décadence. Elles pourrissent toujours de l'intérieur, et d'abord par les classes dirigeantes.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Quand tu regardes le détail, la distribution, et que tu mets en balance avec les politiques de subventions qui ont donné lieu à des explusions délèves pour purger la moyenne, ça fait peur, et ça montre aussi que l'oligarchie en place se maintient (les écoles privées détiennent le haut du pavé et ne vont pas le lâcher).

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Je crois que c'est un peu différent d'ici : là-bas les écoles sont vraiment des entreprises, et les étudiants des clients, donc ils ont intérêt à gonfler les notes pour être "compétitifs" et donner l'impression à ceux qui ont payé la scolarité qu'ils en ont pour leur argent. Foutre des étudiants à la porte, ça irait contre cette logique, il est bien plus facile de bricoler la notation pour que la moyenne remonte.
Y'a un point commun toutefois : cette escalade des notes cache un niveau réel qui se casse la gueule, et quasiment personne ne veut voir les choses en face.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboOui mais aux USA y a vraiment eu une entreprise de subventions au résultat des écoles/collèges/lycées et ça a foiré en beauté, je ne parlais que des écoles américaines dans mon post.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Encore un illuminé appelé philosophe.
Illuminé ? Je trouve qu'il y a beaucoup de vrai (mais pas tout) dans ce qu'il dit.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboOué, mais ses délires sur le latin, les sinus & co, on dirait le pote à Niels qui a fondé 42, grosso-modo il n'a pas compris l'intérêt de tout ce qui développe la culture et la largeur d'esprit, l'importance du socle intellectuel etc. Je trouve que ça vient complètement gâcher ce qu'il dit ailleurs.
Mouais. Je suis d'accord qu'il pousse le bouchon, mais elles ont bon dos la culture et l'ouverture d'esprit. Il en faut bien sûr, mais pour ça il faut des professeurs qui soient avant tout des pédagogues, et pas des gens qui se bercent d'illusions en pensant qu'ils s'adressent à de futurs spécialistes de leur discipline, ou qui n'en ont tout simplement plus rien à foutre.
Et il faut aussi arrêter de se leurrer : un gamin qui ne s'intéresse pas à une matière, au bout d'un moment ça ne sert à rien d'insister. Quand je vois ce que j'ai retenu des matières qui ne me plaisaient pas (à savoir vraiment très peu de choses), je me dis qu'on m'a fait perdre un temps fou au nom du fantasme "tout le monde peut devenir bon en tout". Et je ne suis pas le seul dans ce cas : quand tu interroges des adultes, grosso modo ils ont oublié la très grande majorité de ce qu'ils ont appris au collège/lycée.
Quoi qu'il en soit, quelle que soit l'analyse qu'on en fait, les résultats montrent que le système actuel est très mauvais.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboC'est pas faux. Aussi meme si certains profs sont bons dans leur domaines, ils sont de tres mauvais profs. Au college j'adorais la physique chimie, au lycee plus du tout, un jour j'ai eu le malheur de dire a ma prof que je n'aimais pas la matiere, absolument rien contre elle, mais elle n'a pas aprpecie et a ete desagreable avec moi pour le reste de l'annee.
Et une prof de SVT, 1er S, je voulais faire TS spe SVT, j'ai redouble, elle m'a degoute de la SVT (finalement spe maths c'etait tres bien aussi), j'ai l'ai eu en terminal aussi, elle a dit "je vais ouvrir le champagne lorsque certains n'auront pas le bac ici". Belle mentalite pour une prof.
Oui, la pédagogie c'est un gros point noir. Il n'y a pas réellement de sélection sur ce point. Il faut dire que c'est moins facile à évaluer que de noter des copies de concours, et que si on écartait les profs mauvais pédagogues y'en aurait encore moins qu'aujourd'hui. Et puis, quand on voit la façon délirante dont sont rédigés les programmes officiels, il y a fort à parier que pas mal de responsables n'ont de toute façon aucune idée de ce qu'est la pédagogie.
Dans le même genre, il y a les enseignants-chercheurs. Une belle idée sur le papier (et une belle occasion de se gargariser qu'on fait de l'"excellence"). Le petit souci, c'est que le profil d'un bon chercheur est très différent, voire à l'opposé sur certaines points, de celui d'un bon enseignant. Y'en a une minorité qui arrivent à être bons dans les deux, mais le plus souvent ça les gonfle de faire de l'enseignement (et ça se sent), ou alors ils essaient honnêtement mais on voit bien qu'ils ne sont pas faits pour ça.
Après, il y a aussi pas mal d'enseignants qui commencent leur carrière avec plein d'espoirs, mais qui finissent dépressifs/écœurés.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJe suis d'accord sur la pédagogie. Il y a une chose aussi qui me semble oubliée, et qu'on essaye soigneusement de gommer, c'est que l'Education Nationale doit être, au niveau culturel et général, un complément à l'éducation familiale, et non un tout qui se suffit à lui-même et qui comble l'absence d'éducation et de développement intellectuel général à la maison.
Hors à mon sens, c'est trop vendu comme ça, et je pense qu'on va dans ce sens quand on proclame que les enfants n'appartiennent plus à leurs parents mais à l'état, et que l'état est chargé de les former intégralement. C'est, je pense, une grave déviance.