redangel (./66) :T'inquiète pas, même s'ils ne te le facturent pas directement, le service client tu le payes
Mais c'est pas facile de gueuler à un service client qu'on ne paye pas!
Zerosquare (./67) :J'y ai pensé, mais je suis très mauvais comédien dans ces cas-là
Tu peux jouer le tout pour le tout : "où vous réglez cette situation rapidement, où je clotûre mes comptes et je vais ailleurs".
Zerosquare (./67) :Bin je vois pas où?
même s'ils ne te le facturent pas directement, le service client tu le payes
squalyl (./68) :Pas entièrement d'accord: ce n'est pas encore une grosse banque très crédible. Si un client s'en va, c'est pas le top quand même... (surtout s'ils envisagent de concéder que 1/ Ils se sont fait pirater une carte... 2/ Ils ne sont pas réactifs, donc pas compétitifs... je l'ai bien souligné dans ma dernière lettre.)
ils s'en foutent que tu clotures tes comptes
squalyl (./68) :Euh non, j'utilise une "vraie" banque pour tous mes virements permanents et prélèvements
c'est même plus chiant pour toi, parce que tu dois faire des changements de RIB partout
redangel (./71) :Oh mais ce n'est pas forcément de la comédie : si une banque agissait comme ça avec moi, je penserais très sérieusement à aller voir ailleurs (surtout si t'as pas d'engagement chez eux, du style prêt ou compte bloqué pendant x années).
J'y ai pensé, mais je suis très mauvais comédien dans ces cas-là![]()
redangel (./71) :C'était un "tu" général
Bin je vois pas où?Certes, ils "essaient" de boursicoter avec mon argent, mais comme y'a jamais plus de 100€ sur le compte courant (10 sur le compte épargne
)... je suis un mauvais client
Zerosquare (./72) :Non, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a 2 attitudes:
Oh mais ce n'est pas forcément de la comédie
Zerosquare (./72) :Oh mais je m'en fais par eux, ils ont suffisamment de gens qui payent
M'enfin pour qu'ils continuent à exister au bout de plusieurs années sans prélever de frais bancaires, c'est qu'ils doivent faire un peu plus qu'"essayer"
redangel (./73) :Zerosquare (./72) :Non, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a 2 attitudes:
Oh mais ce n'est pas forcément de la comédie
-le timide qui dit "Si vous arrangez pas ça, et bin... et bin... et bin tant pis pour moi BOUOUOUOUHHHH"
-la grande gueule qui sait dire les choses "Si vous arrangez pas ça, non seulement je me barre, mais je vous envoie un recommandé, je pète un scandale mail/internet/entourage/ville et je hacke votre site" enfin un truc du genre, quoi.
Zeph (./61) :
… au sujet du chéquier : ils l'envoient par la poste, mais en envoi normal (pas recommandé ni rien), donc si ça se perd dans la nature et que quelqu’un émet des chèques avec ton chéquier, c'est pour ta pomme...
Zerosquare (./67) :
Tu peux jouer le tout pour le tout : "où vous réglez cette situation rapidement, où je clôture mes comptes et je vais ailleurs…
Zeph (./70) :
Reste qu'effectivement, pour quelque chose qui a autant de client qu'une banque, avoir un client lambda (i.e. à moins que tu n'aies quelques millions sur ton compte) qui s'en va ils s'en tapent :/
Brunni (./74) :
Faut pas croire que ce soit une bonne chose d'avoir la 2ème attitude (et encore moins d'être dans une culture où c'est requis pour se faire entendre...). D'expérience je m'en suis à peu près toujours bien mieux sorti en étant sympa et en expliquant calmement les choses.
Princeps-Bonus (./78) :Je vois bien de quoi tu veux parler. Et ça me fait cruellement défaut :/ (excès "d'honnêteté"...
Culture locale on va dire
Zerosquare (./75) :Alors qu'en fait, pas du tout ?
Si je ne te connaissais pas IRL, je dirais "ouais mais c'est normal, tu mesures 1m95 et tu as 90 kg de muscles"