Cette semaine, donc plus d'un mois après la réclamation, je reçois une notification qui m'informe que ma demande est "traitée". Chic, allons voir.
Après m'être authentifié sur le site, j'accède à une popup dans laquelle je peux retrouver l'objet de ma réclamation (mais pas le contenu, que je n'ai visiblement aucun moyen de récupérer), je clique donc dessus. J'arrive alors sur une seconde page qui vaut son pesant de cacahuète, et dont voici une capture d'écran :
Voilà. Et contrairement à ce que je pensais au premier coup d'oeil ça n'est pas un lien qui conduit vers un message ou une quelconque explication ; visiblement ce que j'attends depuis 1 mois se résume à cette simple ligne qui m'indique "Recevabilité / Examen montants à garantir", "cessée". Je n'ai absolument aucune idée de ce que ça signifie (et d'après Google je ne suis pas le seul), ni si je suis supposé continuer à attendre ou relancer ma réclamation. Si j'essaie d'appeler mon centre des impôts (pendant les heures ouvrées) je tombe sur un répondeur qui m'indique que la boite vocale est pleine et qu'il n'est donc pas possible de laisser un message, avant de raccrocher automatiquement.
C'est agaçant. Qu'est-ce que le citoyen modèle est censé faire, une fois confronté à un service aussi scandaleux que celui-ci ? À part m'y rendre physiquement je ne vois pas trop de solution, mais ça implique de poser une demi journée de congé étant donnés les horaires d'ouverture.