Pim89 Le 18/04/2002 à 19:51 Non, mais je pense qu'il faudrait rajouter Pikachu qui suit Sacha, comme sur la version jaune. Car en fait Pokéred (sur TI), n'est pas exactement la même version que la GB, car au début on a pas Pikachu, mais un des 3 autres (plante, eau ou feu). >C'est seulement ds la version Jaune qu'on a Pika au début, et ds cette version il nous suit, donc ça serait marrant à faire sur TI aussi.
PS : pour la prog, c'est facile. Pika avance comme un autre perso sur la map, sauf qu'il va à la dernière case où Sacha est passé. Donc stocke la position de Sacha ds 2 variables, et fait scroller Pika jusqu'à cette position.
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
Zeph Le 21/04/2002 à 16:32Edité par Boo le 21/04/2002 à 16:33 Pim89 > C simple, t'a jamais fait de nibles ?
Il suffit d'utiliser une liste qui... heu... rotationne (?) et qui retient les N dernières coordonnées prises par le perso. C'est ce qu'on utilise dans nible pour que les derniers blocs du serpent soient effacés.
Nous avons un (magnifique) serpent de 6 cases de long
Soit une liste de 12 élements (bah oui, 2 par cases, x et y)
On affiche donc le serpent : for a,1,11,2 : pxltext "o",liste[a]*10,liste[a+1]*10 : endfor
Et puis ensuite à chaque déplacement, on décale la liste et on efface le bloc qui est a la position en bout de chaine.
Bon ça c la théorie, evidement c une technique très barbare et exessivement lente, pour avoir qq chose d'efficace on ne fait pas tourner la liste mais plutot une petite variable qui va servir d'indicateur.
Vala...

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Pim89 tu te plante sur tes liste chainée et puis c'est ce qu'il y a de plus rapide!!!!!!
je te defini la structure generique:
typedef struct _liste
{
struct _liste *suivant;
char data[1];
}Liste;
pour nibbles:
typedef struct _liste
{
struct _liste *suivant;
int x;
int y;
}Liste;
tu insert au debut et tu kill celui de fin ou bien tu fait une liste circulaire!
c'est la meilleure et la plus rapide des solutions!
Vla
Si dieux existe alors Armin van Buuren en est 1!!
Pour me contacter sur msn:mastergb@hotmail.com
Link Le 30/04/2002 à 20:15 Un Nibbles à listes chainées j'ai réussi à en faire un en BASIC, c'est assez facile...

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
centipede est deja un peu plus evolué!!! et plkus complique a prog mais bon c'est pour debuter!
Si dieux existe alors Armin van Buuren en est 1!!
Pour me contacter sur msn:mastergb@hotmail.com