Chrono Fantasy : quelle est l'histoire ?
L'histoire que j'ai écrite, même si elle veut "se coller" au jeu, comporte des scènes qui
n'apparaissent pas dans la béta, mais qui sont là afin de donner un fil conducteur, et un sens aux diverses actions. Peut être que la T3 a déjà écrite une autre histoire...
En l'an 1001, le royaume (disons, de Pandore

) se prépare à célébrer la fête millénaire. Un jeune villageois, Crono, attend cette fête avec impatience. Apprenti épéiste, il se réjouit de ce moment de détente unique. Mais voyant que les attractions sont encore fermés, il décide d'aller faire un tour au chateau pour retrouver son maître, Blue_z.
Dans la forêt, il remarque une recrudescence de gardes. Travaillant au chateau, il en connait certains, mais ces derniers l'agressent dès qu'il tente de leur parler. Après quelques combats, il réussit à parvenir au chateau de Pandore. C'est là qu'il apprend que certains soldats se sont rebellés contre la couronne, et qu'ils risquent d'atteindre le portail temporel, dernière découverte des alentours. Le portail temporel est une faille permettant de se déplacer d'environ 66000 ans dans le passé.
Mais, voulant vérifier, il croise Technic, un enfant-elfe protecteur de la forêt, qui lui appprend qu'il n'est plus en mesure de protéger le portail, et que les rebelles risquent d'en prendre le contrôle, ce qui pourrait leur donner une grande source de puissance.
En traversant le portail, Crono décrouve le cadavre des trois gardes censés protéger le passé.
Ainsi, les rebelles se sont emparés du passé. Avec leur avance technologiques, ils pourraient se permettrent de dominer les hommes préhistoriques. Ceci pourrait influencer alors le futur, il faut trouver comment bloquer le portail après avoir éliminé les rebelles.
C'est alors que Crono, examinant les alentours, se fait foudroyer. En s'éveillant, il se trouve face à face avec une jeune femme qui dit s'appeller Terra. Elle est acompagnée de Locke, Ayla et Magus. Locke est apparemment un romantique qui a souffert d'une séparation, et a réussi à traverser le portail. Il ne voulait pas rester dans le présent, qui lui rapellerait ses mauvais souvenirs. Ayla est la seule survivante d'un village éradiqué par les rebelles, pour "refus de soumission". Elle a décidé de suivre Terra pour se venger des assassins de son village. Magus reste silencieux.
Ses propos sont incohérents pour les autres. Il dit être un habitant des eaux, un "atlante". Il a accepté d'être le cobaye d'une expérience de voyage temporel, mais le système de retour s'est avéré déficient. Magus a suivi le groupe depuis que Locke a parlé d'un portail temporel à travers lequel il s'est enfuit.
Terra a perdue la mémoire, mais avoue à Crono qu'elle est responsable de son évanouissement, l'ayant confondu avec un garde.
Après quelques discussions sur les situations de chacun, Crono décide de retourner dans le futur avec Terra et son groupe. En passant dans la jungle, ils découvrent Robo, un androïde déficient. D'après sa mémoire Flash Robo a été envoyé dans le passé avant de tenter le voyage avec un humain. Mais il finit par se perdre, ne pouvant plus recevoir d'informations à travers le temps. Lucca, son constructeur, semble être la seule personne en mesure de le réparer.
Lucca accepte de réparer Robo, mais demande quelques éléments technologiques.
Pendant que Terra et son groupe visite le village, Crono retourne dans le chateau à la recherche de ces éléments. Maisen retard, il arrive la nuit, et tombe nez à nez avec le fantôme de la reine. Effrayé, il se réfugie avec d'autres dans la salle des gardes, où il rencontre Sabin. Ce dernier cherche Blue_z, et accompagne alors Crono. Malheureusement, Blue_z ne peut leur être d'aucune aide.
Au petit matin, Crono et Sabin font la connaissance de Edgard, un chevalier du roi qui cherche à résoudre le mystère du fantôme. Grace à un subderfuge, le fantôme est identifié comme étant... la princesse Marle. Devant la demande du roi, Marle accompagne le groupe de Crono. Apprentie magicienne, elle peut aider à
accomplir la quête pour sauvegarder le passé.
Crono et les aures retrouvent Terra. Son groupe copprote maintenant Frog, un chevalier grenouille qui les a sauvé lors d'un get appent par quelques rebelles. En effet, Terra a réussi à réunir tous les éléments nécéssaire à la réparation de Robbo, et voulait en avertir Crono.
Lucca se met au travail, mais le temps passe, et Crono décide d'avertir sa mère qu'il sera absent quelques jours. Au passage, il trouve un ruban à même le sol. Une petite fille du nom de Relm la félicite de l'avoir récupéré, et lui promet de le suivre partout en guise de remerciement. Robbo réparé explique à Crono que, maintenant sans ordres, il se met à son service pour l'avoir sauvé. Lucca se joint également, car elle est la seule à pouvoir le réparer.
Mais après tout ceci, la question se repose : comment détruire le portail ? Robbo possède la solution. Dans sa visite du passé, ses capteurs ont identifiés la source d'énergie qui alimente le portail. Etrangement, cette source se trouve non loin de l'endroit où Terra s'est réveillé après avoir perdue la mémoire. Ces éléments pourraient être liés ?
Après un nouveau voyage dans le temps, tous se retrouvent vers la source. C'est alors que Lucca, examinant le bord de la falaise, tombe brusquement. Comme un effet de boule de neige, Crono tente de la rattraper, mais tombe à son tour, ainsi que Robbo. Mais ce n'est pas le silence : en bas les autres leur demande de descendre à leur tour. Etrange ou pas, tous descendent. En effet, Robbo a identifié la source : une sorte d'énorme miroir magique. C'est à ce moment que Ayla remarque qu'il est impossible de remonter la falaise. Faute de mieux, il faut détruire la source. Mais tout est incertain : comment détruire une source ? le miroir en est-il vraiment la cause ?
En examinant son reflet, Relm remarque quelque chose d'étrange : le miroir reflète ses gestes avec quelques secondes de retard. En s'approchant pour observer ce phénomène, elle se fait attaquer par... son reflet, qui sort du miroir, suivit des autres reflets de Crono, Terra, Robbo... Après un long combat, les reflets furent difficilement éliminés.
Le reflet de Terra, en mourrant, laisse tomber une étrange arme : la Control Key. Gràce à ceci, Terra peut enfin détruire le miroir, source de cette faille temporelle. Robbo fait alors remarquer que ses capteurs indiquent que le portail commence à se refermer. Le miroir détruit a laissé place à un autre portail, qu'empruntent nos héros, pour se retrouver... aux côtés de Technic, comme si les portails étaient liés. Magus, voyant le portail se refermer, dit ses adieux avant de repartir vers le passé, pour finir la quête : éliminer les derniers rebelles, qui, à présent, ne peuvent revenir dans le futur. Ayla l'accompagne, n'étant pas à sa place dans son époque.
La grande majorité des rebelles étant partis dans le passé, il fut facile à l'armée de Pandore d'écraser ceux restants en l'an 1001.
Ainsi, tout fut pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pandore se retrouva en paix, Crono, Terra et leur amis purent célébrer la fête millénaire, et gràce aux actions de Magus et Ayla dans le passé, le futur ne fut pas modifié...
"But the future refused to change" ,
Chrono Trigger (fin du monde par Lavos)
OUF !!!
Si il y a un point incorrect, quelque chose que j'aurais oublié, d'autres détails, j'ai réponse à tout !
En fait cela est plutôt un résumé cohérent qu'une histoire du jeu... Comme dirait mon prof de francais : put1 de nom de zeus ! gros hors sujet !
