



Eclipse de merde dont la fondation tout aussi merdique a oublié que les systèmes 64-bit existaient


Java de merde dont Oracle fait tout pour que le téléchargement du SDK et du Runtime Environment soient les plus pénibles possibles

Yoshi Noir (./1) :??? ça fait une éternité que j'utilise eclipse/jdt sur windows 64, jamais eu le moindre problème de ce genre.
Eclipse de merde dont la fondation tout aussi merdique a oublié que les systèmes 64-bit existaient
Yoshi Noir (./1) :?
Java de merde dont Oracle fait tout pour que le téléchargement du SDK et du Runtime Environment soient les plus pénibles possibles
Pen^2 (./9) :
??? ça fait une éternité que j'utilise eclipse/jdt sur windows 64, jamais eu le moindre problème de ce genre.
Pen^2 (./9) :
Possible que ça ait changé, mais pour autant que je me rappelle, c'est un exe à télécharger ?!
Yoshi Noir (./11) :Bien sûr, simplement je n'ai jamais eu ça avec la version JDT.
Disons que t'as pas spécialement envie de recevoir le message d'erreur en ./1 quand tu « installes » Eclipse.
Yoshi Noir (./11) :Ben, non, il n'y a pas de compte à créer. Sauf si tu veux utiliser une vieille version (versions majeures précédentes je crois). Dans ce cas, c'est vrai que c'est moisi. Heureusement, il y a bugmenot
Oui c'est un exe à télécharger.
Donc tu cliques sur le lien direct.
Ah non, faut accepter les conditions d'utilisation dans un bouton radio tout pourri.
Donc tu cliques sur le lien direct.
Ah non, faut créer un compte Oracle.
Ah non, faut donner ses coordonnées personnelles.
Ah non, faut encore activer le compte.
Donc tu reviens sur la page de DL et tu cliques sur le lien direct.Ah non, faut re-accepter les conditions d'utilisation… Mais quoi.
squalyl (./8) :Tu as un avis sur la comparaison Eclipse JDT versus netbeans ? Selon moi, Eclipse est très largement plus complet.
Yoshi: essaye netbeans.
Uther (./14) :
Pour finir, il est certes marrant de toujours troller sur java, mais quand je compare Eclipse ou Netbeans a un IDE C++ comparable niveau fonctinalités comme Visual Studio, je ne vois aucune différence que ce soit au niveau de la réactivité, de la consomation mémoire ou de la stabilité.Après c'est sur que si on compare des IDE a des Editeur de texte avancés, les derniers gagnent. Mais dans ce cas la comparez à JEdit, qui est un modèle de légèreté.
vince (./16) :
et pour revenir au ./4, ça "marche" sauf que ça fout en l'air la config d'openJDK une fois sur deux...
Pen^2 (./13) :squalyl (./8) :Tu as un avis sur la comparaison Eclipse JDT versus netbeans ? Selon moi, Eclipse est très largement plus complet.
Yoshi: essaye netbeans.
Quelques arguments : topics/155790-editeur-de-texte-sur-plusieurs-colonnes/2
Cela dit, un jour un collègue m'avait fait remarquer que netbeans est par contre nettement mieux fourni en assistants divers pour les créations de projets client/serveur notamment.
Brunni (./19) :Mmmm, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de rigueur en travaillant avec eclipse, et pourtant je suis du genre chiant
rappelant qu'on est en train de faire du code et que l'approximation n'y a pas trop sa place.
Kevin Kofler (./17) :
KDevelop est un EDI en C++ comparable niveau fonctionnalités et il est beaucoup plus réactif qu'Eclipse ou Netbeans.
Kevin Kofler (./17) :Kdevelop est certes très rapide, mais c'est vraiment le seul point positif que je puis lui accorder. Il est clairement très loin d'un Eclipse/Netbeans/VS niveau fonctionnalités et d'une instabilité sans égale.
KDevelop est un EDI en C++ comparable niveau fonctionnalités et il est beaucoup plus réactif qu'Eclipse ou Netbeans. Si Visual Studio rame, c'est la faute de Visual Studio, pas du C++.
Pen^2 (./21) :Netbeans c'est clairement amélioré. Avant la version 6, il était juste inutilisable sans une machine dernier cri, maintenant il est tout a fait correct. Au contraire, maintenant il gére beaucoup mieux les très gros projets qu'Eclipse.
Sinon, je ne suis pas tellement certain que Netbeans soit plus léger que Eclipse. En fait, il y a un peu plus de cinq ans, j'ai essayé netbeans sur mon pc de l'époque, qui faisait tourner Eclipse sans problème particulier. Netbeans ramait tellement qu'il mettait plusieurs secondes pour ouvrir un simple fichier java, donc franchement... Il paraît que ça s'est amélioré depuis, mais que ça reste difficilement utilisable sur les gros projets.
Kevin Kofler (./22) :Faut arrêter de dire qu'une appli rame a cause de la technologie de son interface graphique, Swing si il est bien utilisé est tout aussi réactif que du natif, du moins bien assez pour que ça soit insensible sur une machine moderne. Le manque de réponse de l'interface vient surtout d'une mauvaise utilisation de celle ci.
Netbeans rame plus qu'Eclipse parce qu'Eclipse utilise des contrôles au moins en partie natifs (à travers SWT – il y a quand-même des trucs custom comme leurs tabs bizarres, mais en grande partie, c'est natif) alors que Netbeans utilise Swing où tous les contrôles sont en Java. Et c'est simple: plus il y a de code Java, plus ça rame.
Uther (./24) :OK
maintenant il est tout a fait correct
Uther (./24) :Mmm, là pour autant j'ai un doute. Enfin perso je n'en sais rien, mais un collègue qui était passé à Netbeans est revenu à Eclipse il y a quelques mois précisément parce que Netbeans ne s'en sortait apparemment plus !? (allez, ça fait peut-être un an maxi)
Au contraire, maintenant il gére beaucoup mieux les très gros projets qu'Eclipse.
Uther (./24) :
Le manque de réponse de l'interface vient surtout d'une mauvaise utilisation de celle ci.
Pen^2 (./21) :
Sinon, je ne suis pas tellement certain que Netbeans soit plus léger que Eclipse. En fait, il y a un peu plus de cinq ans, j'ai essayé netbeans sur mon pc de l'époque, qui faisait tourner Eclipse sans problème particulier. Netbeans ramait tellement qu'il mettait plusieurs secondes pour ouvrir un simple fichier java, donc franchement...
Il paraît que ça s'est amélioré depuis, mais que ça reste difficilement utilisable sur les gros projets.