Voilà, tout est dans le titre...
Je vous propose de râler ici contre des faits dans les films qui vont à l'encontre de toute réalité même alternative. Je vais donc commencer par Paycheck que j'ai découvert ce soir (oui, j'avais déjà vu pas mal du reste, et ce que je n'avais pas encore vu m’intéressait moins...)
Dans ce film, on découvre qu'une machine de la conception du héros est refroidie à l'azote liquide. Soit.
Pour la détruire, il décide de mettre en place une balle qui sera percutée par le mécanisme de déclenchement d'une des bouteilles d'azote (OK, mon esprit vote par la destruction par surchauffe, lent, facilement dé jouable, mais soit...)
C'est là qu'arrive le moment tragique où la bouteille (d'azote, je le rappelle) se prend une balle dans la tête, et alors : ce gaz inertant, incombustible, utilisé dans les réacteurs chimiques pour éviter les atmosphères explosibles, j'en passe et des meilleures se libère de la bouteille dans un geyser de flammes, détruisant au passage un labo d'environ 800m² et 10-12m de haut... tout ça avec grosso modo 50l d'azote liquide. Remballez vos programmes de développement des plastiques à la DGA, on a pas trouvé mieux que le 100% naturel...

moui, je pense qu'avant de briller, il faut s'assurer d'avoir un public suffisamment ouvert aux sciences ^^
A quand les jambons qui nous prennent pour des cinemas?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
ca s'appelle des pubs herta.
Allez, ce soir, parlons de Fast and Furious 6.
Sans déconner, un antonov qui vient toucher la piste, ouvre la soute arrière pour charger des voitures (sans s'arrêter, cela va sans dire) puis redécoller dans la foulée, vu le type de film, je suis prêt à admettre l'entorse au réalisme. Mais que le chargement merde à moitié, à cause de la poursuite qui a lieu derrière l'avion, et que la scène, sans coupure évidente dans le temps (genre pour te faire comprendre qu'on regarde quelques secondes en arrière ce qu'il se passe de l'autre côté) dure plus de 10 minutes sans que l'avion (qui n'a pas cessé son roulage à allure soutenue) n'atteigne l'autre extrémité de la piste, là, on se fout vraiment de la gueule du monde...
Je parle de cette scène parce que c'est une des dernières, mais j'ai dû avoir l'occasion de me faire le même genre de remarques avant.
Voilà, mon instant /me découvre les chefs d’œuvre du 7ème art de ce soir
Haha, quand le film est sorti ça a effectivement bien bashé à ce sujet, comme quoi il fallait une piste de 50km de long ^^
Tron Le 25/03/2016 à 12:37 Et du 7 où ils sautent de tour en tour ? Après que l'un des protagoniste soulève l'avant d'une voiture ? Ou qu'il en précipite une autre sur un hélicoptère (façon Die Hard 4) ?
Tron Le 25/03/2016 à 13:31 Oui mais les éclaboussures, c'est un mélange air/eau, de la mousse quoi, donc c'est tout doux.
Tron Le 25/03/2016 à 21:12 Il tournerait à l'essence, à la rigueur...
Bon c'était facile.
Il prend quand même l'avant, et sans effet de levier, donc il supporte tout le poids, voiture légère ou pas.
Pen^2 Le 29/03/2016 à 15:51 C'est quoi comme voiture ?
vince Le 29/03/2016 à 15:52 voiture de branleurcourse
vince Le 29/03/2016 à 16:26 une tonne quatre quand même...
J'ai bien précisé dans mon post que j'étais prêt à faire des concessions, eu égard au genre du film, mais je n'ai pas dit non plus qu'ils avaient carte blanche comme dans un star wars, ou encore stardust pour raconter n'importe quoi.