
Moi aussi j'avais commencé de gros projets, je les ai tous arrétés sauf1, et encore, je dois me faire ma lib en C...
Vertyos a écrit :
Moué venant de toi, on peut dire que je sais programmer. Mais désolé, je n'aime pas trop prog en team, surtout ac des newbies (ne prends pas ça mal).
EvaSDK a écrit :
lol
RedAngel17>Vertyos sait programmer en C, y a pas de doute (Il est beau son GBS, j'espère qu'il le releasera...)
Ximoon a écrit :
Oui, et autant pour chaque monstre...
Ximoon a écrit :
Je me trompe peut-êter, mais pour moi faire un tel projet on-calc serait une folie! Car si tu débutes effectivement, une doc à consulter serait toujours la bienvenue, sans parler des éditeurs de sprites, des documentations sur les headers... Enfin comme tu le sens...
Ximoon a écrit :
Tu sais sans doute alors que Genlib est conçue justement pour tout réafficher à chaque image. Je n'ai pas tout compris à ta phrase, j'ai l'impression que tu t'auto contredit...
Oui, et autant pour chaque monstre...
Ximoon a écrit :
Et n'oublie pas les effets de transparence![]()
Vertyos a écrit :
Hey j'ai suffisement joué à D2 pour avoir réflechi au problème![]()
L'IA, on peut même pas l'appeller comme ça, vu sa simplicité. Mais c'est pas ça le problème. Vous allez en chier pour tout ce qui est stats, entre autres... Enfin si vous voulez respecter le jeu bien sûr
Xerath a écrit :
Bon je vois que G raté un wagon déjà PTDR! Non jdéconne j'étais au courant d'a peu près tout!
Fo savoir qu'on est pas complètement tarés, on va pas se lancer dans un diablo complet dès le départ (je crois que tout ke monde n'avait pas compris).
On a prévu de commencer en douceur avec un perso simple: le guerrier. Pour les monsters on se la rejoue corps à corps(pas trop dur à coder).
On essaie de se faire une ville potable et 1 level avec des monsters qu'on peut taper. C'est pas beaucoup et si on se démerde bien, on peut faire un truc potable. On rajoutera tous les petits détails au fur et à mesure!
On a calculé ca reste en dessous de 50Ko:-D
Moi ca m'interesse de la doc pour le C!Tjs pratique et j'en ai marre de demander a redangel si "ca existe en C?" (GT en C++ avant!)
Donc si quelqu'un a quelques adresses ea me proposer c'est pas de refus.....
Moi je connais aucune lib graphique (nioubi oblige!) plus de renseignements sur les différentes libs graphiques en ce qui concerne leurs possibilités ca m'arrangerait bien.
??????????????
On l'a déjà fait en TI basic!! PTDR Y pa de Pb kan a le refaire en C!!Et pour le peu ke je sache, on veut rester fidèles au jeu le plus possible!![]()
Bon ben Merci par avance a tous ceux qui pourront m'aider!![]()
Cvré que ce serait cool un pti diablo non?
A TCHO
redangel17 a écrit :
c ton droit; je crois ke Nerick était pareil.
en revanche, est-ce ke tu aurais le jeu, stp? paske je vé pa le rcupérer avant une semaine, alors SI QQN POUVAIT M'ENVOYER LES GROBS DU GUERRIER DS LES 8 POSTIONS(rotations) POSSIBLES, CA SERAIT VACHEMENT COOL!!
Nerick a écrit :
bah ces temps-ci, il a une légère tendance à se tromper de topic quand il veut poster
redangel17 a écrit :
oui, g amené un newbie ki l'est pa + ke moi, dsl..![]()
bon, alors je reprends tt ds l'ordre
bin... on grob tt ds le jE, on convertit, et on fera peut-être un fichier externe je sé pa.
on a calculé aujourd'hui en cours, dites moa si je me trompe:
pr le perso(guerrier):
50 sprites * 24*16(taille des sprites) * 2(pr le nvg)=38400 bits==4800 octets, c correct non? et avec ça on est blindé pr 8 orientations du perso à l'arrêt(1 image), en marche(4 images)et à l'attak(3 images).
ce ki est bien, c ke le perso ne saute pa, ne s'accroupit, ne lance ke des flèches(plu tar)!!!!! et il bouge pa à l'écran(sauf sur lui-^m).
tt de ^m, la fausse 3D iso me fait peur.
bin, qu'y a-til d'impossible? le jE prendra de la place; ms par ex. pr l'IA, c qd ^m pa une IA très développée: les monstres vont sur toi et fuient ds cert1 cas, point.
on a rien raté du tt, certes on a arrété; ms y'avait rien d'impossible!!
j'imagine et je sé très bien ke je sui pa le 1er nioubi à dire "je vais faire Tomb RAider II sur 89 vs allez voir"; ms faut bien avoir un projet pr avancer!
NON!
vs ètes durs.![]()
aprè tt, tu es le 1er à avoir décroché....![]()
c'était pa l'année dernière, cétait ces vacs. et c pa fini.
merci Eva.
j'aimerai des renseignements sérieu sur le code on-calc en C.
y'a CC, bon d'accord. euh.... j'arrive pa à compiler un code tt con de getkey... qqn peut m'en donnner un ki marche, je comprendrais miE alors.
merci, à ce week-end.![]()
Diablo..... ça srait sympa, non?![]()
Nerick> je vien ts les week-end. pr la prépa, ça se gère. tu devrais le savoir, tu es toi aussi en prépa(san le stress... batard! lol)
Meowcat a écrit :
Bon, désolé, ya que le haut qui m'interesse. J'ai un prob avec ma souris, je peux pas
sélectionner le txt pour le virer (en bas)
Atta, j'ai peut etre mal compris mais...
3D iso : 4 points cardinaux + 4 diagonales pour les sprites des persos = 8, donc : 8+8*4+8*3=128 sprites pour 1 perso (je me suis trompé ? explique)
liquid
a écrit : ben en fait si tu indentes bien ta source et que tu balances des comments, ça doit jamais poser de problemes
santi a écrit :
je rêve, c'est dingue d'être cons comme ça...après les gens se plaignent qu'il n'y a plus personne qui semettent à coder sur TI, quand on voit le comportement de l'3l33t, oui parce que ces messieurs qui ne devaient plus venir ici, sont parfaits eux... laissez les faire, pas besoinde les descendre comme ça, ils verront vite s'ils s'attaquent à quelque chose de tros gros...
Xeno a écrit :
Oui masi comme c'était vertyos qui parlait...