Oui, c'est ce que je comptais faire. mais j'ai aussi vu que ttsatart est plus gros d'à peine quelques octets, et je l'avais déjà pour d'autres jeux, donc je conseillerai d'utiliser ttstart au lieu du lanceur.
Ce lanceur automatique est très pratique pour tester le programme avec VTI à partir de l'IDE, mais on-calc, je prefère de loin ttstart, vu que les autres bons jeux que j'ai sont en ppg, donc autant avoir ttstart en un seul exemplaire (et pas un par programme).
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
Oui, mais ttstart est moins pratique à utiliser (sauf si on a autostart avec)
Uther Le 27/06/2003 à 08:25 bah pour tester sous VTI autant ne pas compresser du tout c'est plus simple et plus rapide
Uther Le 27/06/2003 à 11:19 Quand un kernel intercepte une erreur le programme s'arrete quand même c'est juste que la calculatrice n'est pas complètement bloquée. Si les progs kernel sont buggés c'est parce qu'en général ils sont plus anciens qui n'ont pas étés mis a jour depuis longtemps et qu'a l'époque la stabilité n'était pas une très grosse priorité.
Peut-être aussi le fait que les anciens programmes ont été écrits surtout en ASM fait qu'ils sont plus buggés parce que c'est bien plus facile de bugger un prog ASM qu'un prog C..
Pour revenir à nos moutons (civilisation), j'ai uploadé une nouvelle version, _Nostub, avec tout un tas de chose en plus et qui devrait bien marcher sous 92+/V200, et p'tet même chez St Patric (?)
La principale nouveauté et la gestion des unités, impliquants celle de l'ombre, des résaux (routes)...
J'en profite pour relancer un appel à ceux que ça interresse : ce projet risque de tomber à l'abandon, je ne vais plus pouvoir m'en occuper pendant deux ans de prépa, alors si quelqun veut reprendre le flambeau...
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
Ca suffit pas d'avoir le temps si j'ai plus d'ordi...
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
GTC qui n'est pas compatible avec TIGCC...
Mais c'est vrai, C bien ferait ici de GTC la seule utilisation intéressante de GTC, qui est clairement inférieure pour toutes les autres à TIGCC...
Ceci dit, j'attends de voir on-calc à la fois:
* TIGCCLIB de TIGCC 0.95;
* d'autres choses dans TIGCCLIB qui vont rajouter des centaines de KB à TIGCCLIB (ExtGraph + d'autres headers);
* la doc de TIGCC 0.95 presque complète (des trucs sont sans utilité avec GTC) - il reste encore des centaines de ROM_CALLs à ajouter, ça va augmenter de centaines de KB la taille de la doc.
Je ne suis pas sûr que même avec PedroM, ça soit possible... GTC ne rattrapera jamais TIGCC.
Je ne vois aucun problème à dire la vérité...
Peut-être que le but n'est pas de "rattraper" TIGCC ...

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Le but n'est certainement pas non plus de faire un truc pas bien et incomplet, n'est-ce pas ?
Solid, c'est toi qui m'accuses de faire un post pseudo-argumenté ?
Et "tres tres utile la doc complete... ça n'a pas d'interet de l'avoir oncalc, au pire ça s'imprime une doc", c'est un argument, sans doute ? Imprimer une doc de la taille de celle de TIGCC... Quelle inutilité !
Ca montre avec quelle mauvaise foi tu as posté ce pseudo-argument...
> je ressent de la jalousie ds ton post qui te force à demonter gratuitement le travail des autres
J'ai déjà dit que je ne ferais pas, d'une part parce que je ne suis pas capable, d'autre part parce que je ne vois pas l'intérêt, de faire un compilateur.
Ca n'est pas de la jalousie, c'est le difficulté à voir pourquoi on n'utilise pas à fond / améliore ce qui existe (AMS, TIGCC) plutôt que de faire de nouveaux trucs dont l'intérêt et l'opportunité peuvent être discutés - pas ici - (PedroM, version on-PC de GTC).
J'ai déjà dit qu'AMS était loin d'être utilisé à fond, je le maintiens.
Pour ExtGraph, ça prendra le temps qu'il faut, mais ça sera intégré à TIGCCLIB... Une chose qui est à peu près sûre, c'est que l'intégration ne sera pas faite cet été.
Quand tu auras fait la même chose que moi dans la documentation de TIGCC, que Kevin pour TIGCC en général, tu pourras parler... Mais je crains que tu n'y arrives jamais. Pas par incompétence: autant qu'il me semble, solid = liquid, qui a fait des choses intéressantes... Mais par manque de volonté, manque d'intérêt.

C bien> Bon, j'ai testé la dernière version, et c'est pas mal.
Mais les touches ne réagissent pas toujours vite, je trouve.
Le coup du brouillard à plusieurs niveaux, c'est très bien.
Par contre, je ne peux pas déplacer mes unités partout, ça c'est pas pratique du tout.
Jackie>"Pas partout" j'imagine que c'est par exemple pas en jungle ni montagne?
En fait tu peux, mais ça demande du temps. J'ai défini un temps de parcourt pour chaque type (en général le mouvement dont dispose un colon par tour, mais plus pour la montagne et moins pour la cote et la route) et si il ne reste pas à l'unité assez de mouvement pour faire le déplacement demandé, elle le fait pas et attend d'avoir plus de mouvement. Dans ce cas, au lieu de metre le mouvement à sa valeur par défault pour l'unité au début du tour, cette valeur(celle par défault de l'unité) est ajoutée à ce que l'unité avait avant. Je vois pas comment faire un temps de trajet élevé en montagne à part comme ça (dans civ3, tu te déplace même si tu as pas assez de déplacement, je trouve ça con).
Par contre, il faudra que je modifie un peu pour qu'une fois qu'il a assez assez de mouvement il bouge automatiquement.(je m'en occuperrai plus tard)
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
Ah ok, je n'avais pas vu qu'on pouvait faire comme ça.
Moi je trouve ça mieux de pouvoir se déplacer au moins une fois quand même.
Oui, mais si on peut se déplacer partout au moins une fois, ça change rien que le trajet soit plus long sur certains types.
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
Non, si une unité a 2 points de mouvement au départ, elle pourra se déplacer 2 fois sur des cases qui ne coûtent qu'une unité de mouvement, mais une seule sur des cases qui coûtent 2 (ou plus) unités de mouvement.
Oui, mais au début on a des unités qui ont un de mouvement, et après on a en général des routes. Donc à mon avis ça sert pas à grand chose si ça s'applique que à ceux qui ont beaucoup de mouvement
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++