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ça fait une petite semaine que j'ai commencé à programmer ce jeu : Star Wars... Ce sera un shoot-em-up (hozirontal) dans le genre de Aerial Assault...
Pour les intéréssés, je programmes ce jeu en C, avec la librairie graphique GraphX.

Le moteur de jeu est déjà quasi-fini... Et le jeu sortira le 1er janvier (j'espere).

Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas a me les faire savoir !
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Comme suggestion, ce serait sympa un scrolling différentiel avec en arrière-plan des étoiles et en premier plan les vaisseaux (et pourquoi pas un plan encore devant avec d'autres étoiles).
Le jeu sera sur fond noir, je suppose ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Pour le scrolling, ce sera bien des étoiles en arrière plan et les vaisseaux en premiers plans. Pour le fond noir, je ne penses pas : ce serait trop sombre... Mais je vais essayer.
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Non non, ce ne serait pas trop sombre, tu fais tes vaisseaux bien clairs, avec éventuellement un contour blanc.
PatrickD avait commencé un shoot'em up sur fond noir, tu peux voir que ça rend très bien...
De toute façon, si tu mets des étoiles en arrière-plan, comment tu veux faire sans fond noir ? (À moins que tes étoiles ne soient pas blanches...)
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Ah bon... OK, mais il se pose alors un petit pb : Les sprites sur fond noir vont être inversés avec GX_PutSprite16_MX()... Y a-t-il une solution ?
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Inversés ?
Comment fonctionne le mode MX ? C'est un OR, il me semble ?
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Le mieux, c'est que tu utilises une fonction masquée.
Ou encore mieux, une fonction d'affichage par transparence, avec comme couleur transparente le noir. Mais je ne crois pas que GX en propose.
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y auras le chois entre plusieurs vaisseau ??
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ok merci... Pour les vaisseaux, il y en aura a priori 2 : le X-Wing xwing.JPG, et le snowspeeder Snowspeeder.jpg
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Ca va faire un concurent à Space Dementia, au passagegrin
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lol
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Au passage, quelqu'un sait comment faire des mask pour sprites avec graphX ? mci smile
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La méthode est décrite dans la doc il me semble smile
Je crois même qu'un plug-in pour TIPaintPlus est fourni.
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euh..le coup du scrolling differentiel, ca me rappel un certain krypton....
enfin jve po juska dire ke sauale a u lidee originale hein
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enfin jve po juska dire ke sauale a u lidee originale hein

d'autant plus que je suis loin de l'avoir eu smile
le coup du scrolling differentiel, ca me rappel un certain krypton

avant Krypton, ça me rappelle un certain SOlar Striker smile
(qui est plus joli que Krypton, et de loin, sur ce point, si je me rappelle bien smile)
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Je ne partage pas votre avis pour le fond noir. Ça bave encore plus qu'un fond blanc, et ça bouffe énormément de piles pour pas grand chose neutral
Sinon un shot'em up de plus, tant mieux smile
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17

Ah, ça bouffe plus de piles ?
Essaie Mercury, tu verras qu'il est bien, il ne bave pas je trouve.
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18

Bah justement c'est à cause de Mercury que je ne trouve vraiment pas ça terrible warp
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suffit de faire 2 mode 1 fond noir et un fond blanctongue

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Pour le mode noir, j'ai essayé, mais ça ne rend pas vraiment bien avec mon jeu...

Je vous apporte les premières images de mon jeu smile (Les décors ne sont pas encore crées ni définitifs) En fait, ce sont juste des images pour montrer un peu le moteur du jeu, et les graphismes sont amenés à changer beaucoup.

Dans l'espace :
anim1.gif anim2.gif

Puis au sol :
anim3.gif

Voilà smile
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Ca rend pas mal smile Combien de FPS

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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euh... FPS ??? C quoi ? :$
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Frames Per Second = nombre d'images affichées par seconde.

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ok mci, et comment on le calcul sachant qu'il existe des HW1 et HW2 ? (ça va déjà 2x plus vite sur ma caltos que sur vti)
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depuis qd un snowspeeder ça vole ds l'espace ? !!!!!!
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ben...................... c pas trop grave... si ? (il y aura le choix entre ce vaisseau et un Xwing)
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lol Vark smile perso j'avais pas cherché à reconnaître le vaisseau smile

orage> ben tu devrais avoir à peu près les mêmes résultats sur HW1 que sur HW2, parce que la routine de gris ralentit suffisamment pour presque compenser la différence de vitesse

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d'accord, ... mais je le calcule comment ?
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orage> si c'est très grave ! le snowspeeder ne se déplace que presqu'à raz du sol !!!
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neutral ....... oups............. Je vais peut être laisser ça comme ça quand même... Les purister n'auront qu'à prendre le X-Wing.
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