
ogg :
Certains disent que c'est mieux que le mp3. D'autres s'en foutent.
Rateau :
Instant sublime où la douce et tendre qui se tient à votre côté vous exprime son désintérêt avec tact, en vous jetant comme une vieille chaussette.
@_ö :
Animal très populaire parmi les admins de yAronet ; il désigne également les personnes au sexe incertain.
Sally :
@_ö :Animal très populaire parmi les admins de yAronet ; il désigne également les personnes au sexe incertain.
veRo
:Sally :pas tres d'acc la je dirais plutot : designe les personnes non-sexuées vu k'a priori l'escargot est un être hermaphrodite (j'espere ke je me plante ni dans le terme ni dans l'orthographe) c'est-à-dire k'au moment de la reproduction il sera soit male soit femelle
@_ö :Animal très populaire parmi les admins de yAronet ; il désigne également les personnes au sexe incertain.
Hermaphrodite :
nom du fils d'Hermès et Aphrodite ; désigne également les personnes au sexe incertain, voir @_ö.
« Un enfant était né de la déesse de Cythère, il fut nourri par les naïades dans les grottes de l'Ida ; son visage était tel qu'on y pouvait reconnaître les traits de son père et de sa mère ; c'est aussi d'eux qu'il tira son nom. Quand il eut accompli sa quinzième année, il abandonna les montagnes de sa patrie, et, quittant l'Ida qui l'avait nourri, il était tout à la joie d'errer dans des lieux inconnus, de voir des fleuves inconnus ; la curiosité lui rendait plus légère la fatigue. Il visite aussi les villes lyciennes et les Cariens, voisins de la Lycie. Là, il voit un étang dont l'eau est transparente jusqu'au fond. Il n'y pousse ni roseaux de marais, ni herbes stériles, ni joncs à la pointe acérée ; le regard en traverse l'onde limpide. Pourtant, les confins de l'étang sont bordés de gazon vivace et d'herbes toujours vertes.
Une nymphe l'habite, mais peu faite pour la chasse ; elle n'est pas de celles qui sont habituées à tendre un arc ou à forcer le gibier à la course ; c'est la seule des naïades qui soit inconnue de la rapide Diane. [...] Mais [au lieu de chasser] tantôt elle baigne longuement dans sa propre fontaine ses beaux membres ; souvent elle passe un peigne du Cytore dans ses cheveux, et elle consulte sur ce qui lui sied l'eau où elle se mire. Tantôt, le corps enveloppé d'un voile transparent, elle s'étend sur une molle couche de feuilles ou d'herbes. Souvent elle cueille des fleurs.
Elle en cueillait aussi par hasard ce jour-là, quand elle vit l'enfant, et, l'ayant vu, elle souhaita de le posséder. Elle nel'aborda pas cependant, quelle que fût sa hâte de l'aborder, avant d'avoir vérifié sa parure et, d'un regard circulaire, les plis de son voile, d'avoir assuré l'expression de son visage et fait tout ce qu'il fallait pour paraître belle. Elle prit alors la parole en ces termes : « Enfant, digne entre tous qu'on te croie un dieu, si tu es un dieu, tu peux être Cupidon ; si tu es un mortel, heureux ceux à qui tu dois le jour, heureux aussi ton frère [...]. Mais, bien plus que tous, bien plus heureuse celle qui est ta fiancée, si tu en as une [...]. Si tu en as une, je consens à ne prendre de toi qu'un furtif plaisir ; si ce n'est aucune autre, que ce soit moi ; viens, partageons la même couche. » La naïade se tut alors. La rougeur couvrit le visage de l'enfant ; car il ignore ce qu'est l'amour. Mais cette rougeur même lui seyait. [...] Comme la nymphe lui demandait, avec insistance, tout au moins des baisers de soeur, et déjà portait les mains à son cou d'ivoire : « As-tu fini ? Sinon, je m'en vais et je vous quitte, toi et ton étang ! » Salmacis prit peur : « Je te laisse la place libre, ô étranger », dit-elle, et elle feignit de s'éloigner en revenant sur ses pas. Non toutefois sans jeter encore un regard derrière elle ; puis, elle se dissimula à l'abri d'un épais buisson et s'agenouilla.
L'enfant, qui se croit seul dans la prairie et ignore qu'on l'observe, va d'ici de là, et mouille dans l'onde, où se joue la brise, la plante de ses pieds, de la pointe au talon. Et, sans hésiter, séduit par la tiédeur de l'eau qui le caresse, il rejette loin de son corps délicat ses souples vêtements. Salmacis, interdite, s'enflamma de désir pour ce beau corps nu. Les yeux de la nymphe brillent [...]. Elle maîtrise mal son impatience, elle a peine à retenir ses transports ; elle brûle maintenant de l'étreindre, elle contient mal sa folle ardeur. L'enfant [...] saute à l'eau, et nage d'un mouvement alterné des bras dans l'onde limpide au travers de laquelle il luit, comme les statuettes d'ivoire ou les lis blancs quand on les couvre d'un verre transparent. « Victoire ! Il est à moi ! » s'exclame la naïade ; et rejetant au loin tous ses vêtements, elle s'élance en pleine eau, saisit l'enfant qui se débat, lui arrache, à la faveur de la lutte, des baisers, glisse sous lui ses mains, caresse malgré lui sa poitrine. Le jeune homme se sent enveloppé tantôt d'un côté, tantôt de l'autre ; enfin, malgré sa résistance et ses tentatives pour lui échapper, elle l'enlace ; ainsi le serpent que retient dans ses serres et emporte dans les airs l'oiseau royal : suspendu, il emprisonne la tête, les pattes du ravisseur, et de sa queue s'enroule autour des ailes déployées ; ou tel le lierre enveloppe les grands troncs ; ou tel enfin le poulpe [...].
Le descendant d'Atlas [Hermaphrodite] résiste et refuse à la nymphe les voluptés qu'elle se promet. Elle resserre son étreinte, et de tout corps engagée dans la lutte, elle ne faisait plus qu'un, eût-on dit, avec l'enfant : « Tu peux te débattre, méchant, dit-elle, mais tu ne m'échapperas pas ! Ô dieux, ordonnez que jamais cet enfant ne puisse se détacher de moi, ni moi de lui. » Ces voeux trouvèrent les dieux favorables. Car leurs corps à tous deux sont mêlés dans une intime union et n'ont plus à deux qu'un aspect unique. De même que si l'on rabat la même écorce sur deux rameaux, on les voit, en croissant, se joindre et grandir ensemble comme une même branche, de même, depuis que leurs membres se sont mêlés en une étreinte tenace, ce ne sont plus deux êtres et pourtant ils partagent une double nature ; et, sans que l'on puisse dire que c'est une femme ou un enfant, l'aspect n'est celui ni de l'un ni de l'autre, en même temps qu'il est celui des deux. »
Ovide, Les Métamorphoses
Casio Graph 100 :
Une très belle machine!
fluofouine: petit animal du sud de la France adepte des nuits courtes et arrosés. Senourrit de pizzas et de pates a rien et s'abreuve d'alcools divers. Spécialiste de la technique de cassage de Brice de Nice
ajour :
effet de style pour présenter ses salutations à une population in
in :
(être in) être branché, dans le mouvement... exemple : squale92 est IN l'adolescente
Âme soeur :
On a malheureusement rarement tendance à être son âme frère.
x86 :
La plus nulle des familles de microprocesseurs, et par conséquent la plus répandue.
Cyrix :
La plus nulle des fabriques de microprocesseurs, et par conséquent la plus répandue
Guide du routard galactique :
Référence culturelle sur yAronet, citée à tout bout de champ. Curieusement, il semble que peu l'aient effectivement lu, surtout parmi ceux qui le citent beaucoup
Laconique :
"Ne trouves tu pas ce mail un peux laconique ?" Arrogant, agressif, irrespectueux... et moi qui croyait que les Laconiciens (habitants de Laconie, Grèce antique) étaient réputés pour la birèveté et la précision de leur langage...
in : (être in) être branché, dans le mouvement... exemple : squale92 est IN l'adolescente
squale92 : pseudo de squale (alias pascal ) qui arbore fièrement son record de 92 rateaux dans la même soirée
be aware: être à l'attention de savoir que tu existes