allo????
ben voilà ,,comme je suis nul en electricité et que je ne veux pas faire de betises,,je prefere demander aux connaisseurs comment je peux brancher un ampli sur mon autoradio...........
c'est mon neveu qui me l'a offert !!
donc voila comment se présente la bete :
Il est ecrit sur l'ampli 2x50 watts hight power amplifier ,,,,pas de marque rien.........
Donc vu d'en haut ,,,,,,,,sur le coté gauche j'ai dans l'ordre de gauche à droite
1) une fiche blanche HI INPUT avec 4 fils :1marron noir ====>right+
:1 marron ======>right -
:1 vert noir======left +
:1 vert ========left -
pour le right et le left je connais ,,,ça va !! right ===> droit
left====> gauche
ensuite j'ai le temoin power (rouge)
puis a droite il y a un potard input level que je peux regler de gauche a droite avec un min et un max ,,et encore a droite j'ai deux entrees cinch ,,une blanche et une rouge
Sur le coté droit maintenant :
7 entrees couleur or en fente tournevis
donc de gauche a droite :1) -
2) +12volts
3) RMT (ça veux dire quoi RMT ?)
donc 1/2/3=====>power
ensuite les hp 4/5/6/7
4/5 +et - right
6/7 +et - left
voila le tour est fait !!
Maintenant sur l'auto radio je ne me rappelle plus si j'ai les sorties inch
Donc si j'ai bien compris je ne peux brancher ce type d'ampli que sur l'avant ou sur l'arriere ??
sur deux voies uniquement .............
mon poste a 4 voies (fader)
Si une personne competente peut m'aider ,,,,,,,,,je le remercie par avance .............
ben si je me rappelles,c'est pas trop compliqué,si tu as des clinch sur ta radio,branches les de l'ampli a la radio.Puis pour tes sorties tu as les prises right et left.Sur l'ampli,t'as pas un selecteur 2 ou 4 channel?
Si tu le mets sur 2,il commande seulement l'arriere et 4,les 4 HP
Pour l'electricite,deux soluce:
-Tu branche sur la fiche accessoire de la radio(je crois que c'est le fil rose)le plus et le moin tu le mets a la masse.
-Tu branche en directe sur le plus de la batterie,mais apres ton contacte sinon il restera allume en permanence,et le moin a la masse.
Dans les deux cas,mets un porte fusible sur ton plus avec un fusible de 10 ou 15 amperes
Quant a RMT je sais pas
il me faudrait trouver une notice complete
je n'ai que 2 entrees sur cet ampli
gobby Le 19/12/2004 à 23:48 RMT : Remote.
Très utile, sert à faire démarrer l'ampli quand l'autoradio démarre. C'est commandé par l'autoradio et le fil est dispo sur toutes les prises ISO.
Je vais surement remonter un dans la mienne mais je sais pas ou le mettre moi.Si je remonte le mien,j'essaierais de faire quelques photos et de te les envoyer pour t'expliquer .Mais ce serait pas avant le printemps.
C'est la fameuse prise accessoire dont je parlait alors?
puisque tu n'as que 2 entrées ne t'emmerde pas :
installe l'ampli dans le coffre tu piques le + sur l'arrivée du contacteur d'éclairage du coffre donc tu n'auras que le fil remote à faire venir de l'avant (de l'autoradio)
tu gardes cet ampli pour faire marcher tes HP arrière tu laisses les avant en sortie autoradio (réglage par le fader)
Branchement :
tu récupères tes fils de HP arrière :
ceux qui viennent du poste tu les branches HIGH INPUT de l'ampli
puis les sorties de l'ampli direction les HP
Pense aussi à tirer une masse pour ton ampli
Capito???
@+
y a moyen de brancher ta radio en iso si tu reperes biens les fils de ta radio,je peux te donner la correspondance des couleurs des prise iso.
super ....................gti ...............j'ai capito ...............
ya qu'a trouver sur le poste ce fameux remote ..............
c'est ce que je vais faire je le mettrais sous la tablette arriere vu qu'il est leger ! !!
Pour le remote ,,,je dois le cherche où ce fil??
c'est le + apres contact ?
Ou un fil bleu je crois qui n'est pas branché?
le rmote tu peux mettre le fil bleu de la radio mais teste le pour voir si tu a du courant dessus quand tu allumes la radio.
Le plus apres contact est bon aussi mais l'ampli sera allume meme si ta radio ne l'est pas.
Normalement c'est le fil marqué 12volts antenna (tu dois avoir ton schéma collé sur l'autoradio non?)
et avant poubelle teste un truc en direct sur la batterie
rouge au + noir au moins et remote au + vois si ça s'allume !
j'ai deja essayé!!!
trop tard il est parti a la poubelle
ça t'apprendra à vouloir faire du tuninge!!!!