Je viens de terminer une version presque définitive d'un jeu basé sur les séries Gundam. C'est un jeu multi-joueurs uniquement, je n'ai pas eu le courage de programmer une intelligence articielle assez vicieuse pour être marrante

Le principe du jeu est relativement simple. En début de partie, les joueurs choisissent un Gundam ainsi qu'un nom. Ensuite, le jeu se joue en tour par tour. Pour éviter de s'embrouiller avec le mot "tour" (ouais, il a deux sens dans ce jeu), je ne l'utiliserai plus dans ce contexte dans ce message. Je parlerai de passer la main à l'autre joueur ou d'autres choses du genre.
Donc, quand un joueur commence, il a un certain nombre de tours disponibles (paramétrable lors de la création d'une nouvelle partie). Il peut effectuer diverses action, chacune coutant un certain nombre de tour. Par exemple, améliorer la vitesse du robot coûte un tour la première fois, deux la seconde,... Lorsqu'il n'a plus de tours (ou avant s'il décide d'en garder en réserve), il passe la main au joueur suivant.
Lorsqu'un joueur se sent prêt, il peut en attaquer un autre. Le fait d'attaquer coûte 25 tours. Lors d'un combat, les deux joueurs choisissent l'un après l'autre une aptitude spéciale et une arme, jusqu'à ce que l'un des deux soit vaincu. Les aptitudes coûtent chacune un certain nombre de tours, et certaines armes ont leurs munitions limitées. Si un joueur veut attaquer avec une arme déchargée, le programme se moque de lui

Après chaque combat, les joueurs ne doivent pas oublier de réparer leur Gundam (coût : 1 tour pour 2000 HP) et de recharger leurs armes (coût : 1 tour pour 1 munition)
A chaque fois qu'un joueur perd lorsqu'il se fait attaquer, il perd également une base. Lors d'une nouvelle partie, on peut choisir combien de bases ont les joueurs. Lorsqu'un joueur n'a plus de bases, il a perdu. Le dernier joueur ayant encore des bases est le vainqueur de la partie.
Il y a 13 Gundam (s'il vous plaît, pas de s à Gundam, c'est un nom propre ^^) ayant chacun des caractéristiques uniques (vie, armure, vitesse, bonus de vie, bonus d'armure, bonus de vitesse, aptitudes, armes) :
- Victory Gundam
- Rx-78-2 Gundam
- Rx-78 NT1 Alex Gundam
- Physalis Gundam
- GX 9900 (Gundam X)
- Nu Gundam
- Gundam F91
- Rx-178 Gundam Mk2
- Duel Gundam
- Strike Gundam
- Aegis Gundam
- Blitz Gundam
- Turn A Gundam
Depuis la dernière version, chaque Gundam a aussi une image. J'ai pris des photos noir/blanc de leurs jolies têtes

Il y a 32 aptitudes uniques. Les aptitudes peuvent influencer les dégats infligés, la précision, la défence, le pourcentage de coups critiques et la vie. Certaines aptitudes ne coûtent qu'un seul tour, mais d'autres beaucoup plus. La plus chère coûte 20 tours. Chaque Gundam a trois aptitudes.
Il y a 38 armes. Chaque armes est unique, même si plusieurs portent le même nom (Beam Saber par exemple est présent pour presque chaque Gundam).
Chaque arme a des dégats de base, un bonus par upgrade, un nombre de munitions et un pourcentage de coups critiques dépendant soit de ce que j'ai vu dans les séries Gundam, soit d'une estimation personnelle. De plus, j'ai parfois diminué les munitions pour rendre le jeu plus équitable (qui aimerait combattre un Gundam X pouvant utiliser autant qu'il veut le Canon Satellite ?). Chaque Gundam a trois armes.
Bon, d'accord, j'arrête de vous saoûler et je poste quelques screenshots, comme me l'a demandé Ximoon sur un autre sujet

Avec tout ce que j'ai dit, je ne pense pas avoir à commenter les images

Pour le télécharger :
- avec les images : http://www.seuret.com/TI/Files/Gundam_i.tig (35 Ko)
- Sans les images : http://www.seuret.com/TI/Files/Gundam.tig (20 ko)