juste pour indiquer la suite, je cherche toujours le moyen de remplacer l'electrovanne sans acheter un carbu entier, c'est assez galère à trouver en casse puisque si le carbu est bon on ne va pas la vendre séparément, la pochette de joints de B2H ne contient pas ce qu'il faut pour la changer, chez peugeot-citroen s'ils l'ont encore je crois que ça coute pas loin de 60€...
bref, pour la petite histoire, j'avais revissé le corps de l'éléctrovanne en ayant l'impression que pour une fois ça tenait,
pas de chance elle est est tombé complètement cette fois çi, m'a fait un cours-jus et a cramé le fil jusqu'au boitier avec les fusibles sous le volant, en brulant en même temps les autres fils qui étaient rejoints dans une 'gaine' commune. Le faisceau de la 309 n'est plus fabriqué, plus en stock, et aussi super galère à retrouver un identique, j'ai fini par démonter le faisceau (j'ai mis 15 jours

), changer les fils brulés un à un, puis le remontage.
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien remonté, il me reste quelques connecteurs libres !
enfin, la voiture remarchait mais j'avais l'impression de ne pas pouvoir enfoncer la pédale d'accelerateur à fond, le lendemain, la pédale s'enfonce à fond normalement, mais le moteur monte dans les tours sans rien faire, et si je la laisse faire s'étouffe au bout de 10 ou 20 secondes.
Après avoir un peu trituré la "commande" d'ouverture du second carburateur qui semblait un peu grippée, elle ne s'emballe plus, par contre, elle s'étouffe toujours au bout de quelques secondes.
Je vois que le premier carburateur est toujours légèrement entrouvert, je suppose que c'est normal non ?
est ce que le fait que le moteur s'étouffe pourrait avoir un lien avec un mauvais fonctionnement du deuxieme carburateur ?
(et si quelqu'un a un bon plan pour le remplacement de la membrane de la pompe de reprise sans acheter le kit joint complet à 60€, je suis preneur !!! )
merci !!
