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Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a des connaisseurs pour faire cette suppression de tringle de verrouillage à froid du second corps sur un carbu solex 34/34 ?

Merci de pas tous répondre en même temps LOL !!!!!!!!

Bien entendu je vois le truc, mais je préfère demander conseil avant !!!!

Avant de m'exercer avec ma pince coupante ...........................

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Tu peux la démonter, elle n'est là que pour éviter quer l'on ouvre le double corps à froid...

Des fois à chaud elle bloque et empêche le second corps de s'ouvrir correctement.

par cotnre la couper ... bof bof bof. Démonte et enlève le mécanisme ou bloque là.
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106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
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Ca pourrait aussi aider ceux qui connaissent des problèmes de redémarrage à chad.... pied dedans, et ça décolle...
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
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Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

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pseudotaz :
Tu peux la démonter, elle n'est là que pour éviter quer l'on ouvre le double corps à froid...

Des fois à chaud elle bloque et empêche le second corps de s'ouvrir correctement.

par cotnre la couper ... bof bof bof. Démonte et enlève le mécanisme ou bloque là.


Thank you Alex wink

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Tringle retiré grin en 10 secondes !!!

Cable d'accélérateur beaucoup mieux à l'aise, double corps toujours dispo à 100% wink

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y'aurait il moyen d'avoir des fotos de la suppression de cette tringle qui m'ennerve legerment en ce momen....merci d'avance

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Salut !

Mieux vaut la couper au raz de l'axe, car sa supression entraine inévitablement une perte d'épaisseur sur l'axe de commande du starter, qui peut créer des blocages car tout fonctionne légèrement de biais...

Et puis si (ce dont je doute fort ! ) après l'avoir supprimé on a envie de la remettre, il suffit d'en prendre une sur un autre carbu, donc même en coupant rien d'irréversible, ça fonctionne juste plus "droit". wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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merci pour cette foto

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J'ai la même à la maison ! grin

3.jpg


Entre temps ce carbu a pas mal changé (starter manuel notamment) mais le verrouillage du 2eme corps est toujours supprimé, pour ce que ça sert cette cochonnerie... wink
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ouais! manip faite!!! démontage de la boite à membrane, un coup de drémel, et voilou, 5 minutes chrono.... plus de problème de démarrage à chaud maintenant!!! super chouette!!!
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Toto77 :
Salut !

Mieux vaut la couper au raz de l'axe, car sa supression entraine inévitablement une perte d'épaisseur sur l'axe de commande du starter, qui peut créer des blocages car tout fonctionne légèrement de biais...

Et puis si (ce dont je doute fort ! ) après l'avoir supprimé on a envie de la remettre, il suffit d'en prendre une sur un autre carbu, donc même en coupant rien d'irréversible, ça fonctionne juste plus "droit". wink



Bsr,
une épaisseur enlevée peut se remplacer par des rondelles, par exemple, tout le monde a pas un carbu de rechange (si,si, je vous jure)
Mai en effet, ceux qui l'ont fait n'ont pas l'air de le regretter
Stef

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Effectivement,

je confirme à 200% un meilleur fonctionnement top

Pour l'histoire de la rondelle, moi personnellement j'ai pas voulu me prendre la tête à retirer l'ecrou (ou le boulon), qu'il y a sur l'axe, qui en plus communique avec l'axe de papillon du premier corps, ce qui n'est pas trop confortable pour un dessérage.

Un pince bien coupante, et une très bonne pression de la poigne gauche et droite, et hop !