source : http://www.presence-pc.com/actualite/Rumeur-50-Go-pour-la-PSP--8726/
C'est à l'occasion de la Conférence du Positionnement pour la Rentabilité dans l'Economie du Jeu Vidéo qu'un certain Michaël Pachter, de Wedbush Morgan Securities, à lancé la rumeur.
En effet, il a laissé entendre que Sony serait entrain de travailler sur un prototype d'une version de la PSP dotée d'un disque dur de 50Go.
Critiquée pour son support de stockage amovible Mémory Stick, limité et coûteux, la PSP pourrait être amenée à concurrencer les baladeurs numériques MP3 et Vidéo.
Néanmoins, il est fort probable que les appareils actuels dédiés à ce type d'utilisation, comme les Apple iPod et autres Archos Jukebox, n'auront pas à en souffrir.
Si la PSP, qui est avant tout une console de jeu portable, se retrouve équipée d'un disque dur de 50Go, qu'en sera t-il des réelles performance dans ce domaine ? Surtout que cette modification importante influera forcément sur l'autonomie, le poids, les dimensions, l'interface pour la gestion de ce type de média, et bien entendu, le prix de vente final de cette PSP.
Pourtant, la rumeur annonce même la disponibilité de cette PSP de 50Go d'ici la fin de l'année, avec une production en masse début 2006. Entre le temps de développement et les retards dans la disponibilité de la PSP, il est fort à parier que ce modèle n'est pas prêt de voir le jour...