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bonjour,
Comme je l'expliquais dans un post précédent(joints de carbu) j'envisageais de nettoyer mon carbu Solex 32/34 Z1 .
Finalement,je m'y suis mis mais je me trouve bloqué pour séparer le dessus de cuve du corps.En effet ,une piéce de liaison avec le starter automatique m'en empêche.
Je ne vois pas ce qu'il faut démonter,ou,plutôt j'hésite,car je ne veut pas dérégler ce starter.
La revue Haynes évoque UNE vis ,mais la seule visible sur la photo est l'une des trois vis de fixation de l'ensemble du starter.
J'hésite à déposer les deux vis du tambour à ressort,mais c'est peut-être la solution.Merci pour les conseils.
Je joins une photo de mon carbu
carbu32.jpg?0.8986728823472712

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j'arrive enfin à utiliser les balises pour que l'image s'affiche automatiquement
Merci professeur BXman

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Salut,
il te faut en effet démonter le tambour. Derrière, tu as un axe amovible, avec un ressort, qui solidarise le starter, pour l'ouverture du 1er corps à froid.
Si tu as 2 minutes de "rab", pourras-tu penser à jeter un oeil sur le niveau de flottaison, s'il te plait?
Courage, tu touches au but
Stef

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Re,
la clavette en question est cachée derrière le cache noir, sur ton tambour. Je n'ai pas cette pièce, c'etait plus facile.

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Je vais essayer demain.
C'est agaçant quand une descrition de revue technique est incomplète ou erronée car on se pose des questions inutiles.
Si j'ai bien compris ton test de flotteur,on passe un fil de fer à la place de l'axe,on plonge le flotteur dans un bol d'essence,le fil de fer étant parrallèle à la surface de l'eau.Je suppose que le fil est plié en L pour le saisir sans se tremper les doigts dans l'essence

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En fait ,j'hésitais à demonter le tambour à cause du ressort,car on est parfois surpris par l'ejection d'une pièce dont on a pas repéré la position.Je réserve l'opération à demain car là ,il se fait tard

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Salut Blégo !

1- retire la pièce noire
2- Ca découvriras une vis plate qui sert de clavette et maintient sur l'axe la tringle qui t'embète. Tu la dévisses pas à fond, juste assez pour libérer ta tringle.
3- Tu seras obligé de défaire le ressort pour ouvrir le carbu, mais ça se fait très bien, il est maintenu dans 2 ergots taillés tans le tambour, et la tension n'est pas très forte.
Tu y verras plus clair en otant ce cache rectangulaire. smile
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Merci pour les conseils qui m'ont permis de terminer le démontage et d'enlever le couvercle de cuve.
En fait ,sous le cache noir du tambour,il n'y a pas une vis mais une goupille comprimée par un ressort cylindrique.
La photo,un peu floue,montre cette goupille ,une fois le tambour enlevé.
carbu_goupille.jpg?0.8883135452771818
Dans la pochette de joints que j'ai achetée,celui qui convient est le gris.(32/34)
joints_bx2.JPG?0.32227136111891313
J'ai réassemblé les pièces démontées.
Il ne me reste plus qu'à reposer le carbu et actionner le démarreur....Surprise!
Comme pélican le souhaitait,jai fait un test de flottaison .Sur les flancs des flotteurs il y a deux fines nervures parallèles.
J'ai mesuré 13mm entre la surface de l'essence et la nervure supérieure,dans les conditions illustrées par la photo
flotteur2.JPG?0.3601984910623417

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Tout va bien.Je n'ai rien déréglé.Le moteur tourne bien.
Merci pour l'aide

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Content pour toi que tu t'en sois sorti. top
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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blego :
Comme pélican le souhaitait,jai fait un test de flottaison .Sur les flancs des flotteurs il y a deux fines nervures parallèles.
J'ai mesuré 13mm entre la surface de l'essence et la nervure supérieure,dans les conditions illustrées par la photo
flotteur2.JPG?0.3601984910623417

13mm!! J'ai à peine 3 mm de la surface de l'essence jusqu'au dessus du flotteur... Je pense sérieusement qu'il est mort. Je verrais ça bientot.

En tout cas, un grand merci pour cette aide comparative.
Et content pour toi que ça tourne.
Stef

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il me semblait bien que j'avais pris une photo plus convaincante
IMG_0522.JPG?0.6314698628685761

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Il flotte, la??? confus Ben moi, y'a vraiment de l'essence jusqu'en haut. Tu m'étonne que ca m---e.

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je crois plutot qu'il touche le fond !!!!

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Evidemment qu'il flotte!Je ne suis pas neuneu à ce point! smile
Du fait de la réfraction,le fond parait plus proche.

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blego :
Evidemment qu'il flotte!Je ne suis pas neuneu à ce point! smile
Du fait de la réfraction,le fond parait plus proche.

Salut,
loin de moi l'idée de te prendre pour un neuneu tsss . J'étais surtout étonné d'une telle différence avec ce que j'ai: le flotteur est presque entièrement immergé.
Encore merci pour ce travail. Je changerai ce flotteur la semaine prochaine, là, je suis en congés, et ne vais pas à lyon avant mercredi.
Au fait, Binet n'en a pas; ils m'ont conseillé d'aller chez deguilien , rue de la guillotiere, quelqu'un connait?

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Pas de problème.
J'avais pris la remarque de XU92C avec le sourire!
Bonne chance pour trouver les flotteurs.

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Bsr,
Voila: flotteur fourni en pièce neuve d'origine par le garage qui m'avait vendu la BX.
Je confirme que ca flotte à mi-hauteur environ.
Merci Mr Blego de m'avoir aidé à lever le doute. king

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Je suis content que ma contribution ait pu t'aider,car je suis plus souvent demandeur que fournisseur de renseignements! smile

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Ben oui,
mais c'est bien le but des forums, ceux qui savent aident les autres. Si ils en ont assez, ils peuvent ne plus répondre.
Merci encore, à charge de revanche.

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Heuuuuu , hello

* à votre avis suivant l'état d'usure d'un floteur, si il coule plus ou moins j'veux dires...

* peut-on justement compenser ce défault par la tirette de réglage du floteur ?

Si ça peut dépanner aussi ... je pense que ça peut toujours servir ....

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XU92C :
Heuuuuu , hello

* à votre avis suivant l'état d'usure d'un floteur, si il coule plus ou moins j'veux dires...

* peut-on justement compenser ce défault par la tirette de réglage du floteur ?

Si ça peut dépanner aussi ... je pense que ça peut toujours servir ....

Hello aussi,
je pense que dans une certaine mesure, ce réglage est la pour çà, et aussi pour compenser les écarts de fabrication. Mais un flotteur qui commence à couler plus, à mon avis, il devient poreux, et est vers sa fin de vie.
S'il coule un peu plus, Archimède travaille moins, la force sur le pointeau diminue, et il ferme moins bien l'arrivée d'essence.
Jusqu'au jour où il est submergé, et Pélican cherche 3 mois d'où ça vient grin